

Copié-collé : comment recréer le look de Rosie Huntington-Whiteleys à Cannes

Dans son look, Rosie Huntington-Whiteley allie business et détente. La star de sa tenue toute blanche est le gilet, la pièce tendance de l’été par excellence.
En fait, le gilet fait partie d’un trio. Avec un pantalon et une veste de costume, il complète le classique trois-pièces et se porte traditionnellement sur une chemise. Cependant, depuis le printemps, il se lance dans une carrière solo. Alors que le gilet sur peau nue était autrefois considéré comme un no-go, il est actuellement l’une des pièces les plus appréciées de la mode.
Le gilet se porte comme une sorte de débardeur distingué. Tantôt décontracté avec un short en jean et des tongs, tantôt élégant avec un pantalon de costume et des talons aiguilles, sans chemisier ni t-shirt en dessous. Il prouve que les tenues d’été ne manquent pas toujours de sérieux : les coupes structurées et les pièces formelles ont aussi leur raison d’être pendant les mois les plus chauds. La mannequin Rosie Huntington-Whiteley en est l’illustration parfaite. Lors de son séjour à Cannes avec son époux, l’acteur Jason Statham, la modèle de 36 ans rayonne dans un deux-pièces blanc-crème, composé d’un gilet et d’un pantalon de costume.
Les pantalons amples en tissu, qui permettent une bonne circulation de l’air et une grande liberté de mouvement, sont parfaits pour les températures élevées. La ceinture beige apporte un élément discret de teinte naturelle plus foncée, qui évite de désavantager le centre du corps par un contraste trop cassant. Sous les pantalons amples, les sandales ou les mules à talons allongent visuellement les jambes et les lunettes de soleil XXL apportent de la profondeur au look.
Recréer le look de Rosie
Dans la série « Copié-collé », je vous présente des tenues inspirantes et les articles pour les reproduire. Vous y trouverez aussi des conseils de style ! Suivez-moi pour ne pas manquer les prochains articles.


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.