

Copié-collé : comment recréer ce look de défilé de Jil Sander ?

Dans sa dernière collection, Jil Sander convainc une fois de plus par une combinaison d'élégance intemporelle et de détails ludiques. Une façon de recréer l'un des looks clés à un prix abordable.
Chaque saison, je regarde Jil Sander avec une attention particulière. Cette maison de couture basée à Milan a été fondée à Hambourg à la fin des années 60 par Jil Sander, alors âgée de 25 ans seulement. Ses créations sobres et intemporelles lui ont valu plus tard le surnom de "Queen of Less". Depuis 2017, la direction créative de la marque est désormais entre les mains du couple Lucie et Luke Meier. La Suissesse et le Canadien d'origine suisse ont réussi à insuffler une nouvelle vie à la marque avec des coupes excitantes et des détails ludiques, sans pour autant négliger l'essence minimaliste et élégante de la maison de couture.
L'un des looks les plus mémorables de la dernière collection Printemps/Été 2024 de la maison est aussi l'une de mes formules de style préférées pour l'automne : une robe maxi ou midi associée à des bottes au genou.

Source : Spotlight
L'accroche-regard incontesté du look est la robe verte et jaune brillante à col haut et manches plissées volumineuses - coût environ 3000 francs. Je suis tombée sur un modèle similaire dans notre assortiment - pour un peu moins de 100 francs. Un sac couleur chartreuse et des bijoux en argent complètent le look. Le mannequin porte des bottes gris foncé au niveau du genou avec une tige large et un détail d'œillets sur le côté. C'est très extravagant. Comme alternative, je recommande des bottes pointues rouge-brun. Le rouge étant la couleur complémentaire du vert, cela crée un contraste saisissant mais harmonieux.
Les robes sont d'ailleurs comparables en termes de matériaux et sont toutes deux majoritairement composées de fibres semi-synthétiques à base de cellulose. L'exemplaire de Jil Sander est fait de 67 pour cent de viscose et 33 pour cent de cupro, celui de Selected Femme de 85 pour cent de lyocell et 15 pour cent de polyester.
Le look Jil Sander à shopper :
Chez "Copié-collé", je vous propose des inspirations de tenues à shopper sans attendre. Et en plus, j'ai des conseils de style ! Suivez-moi si vous ne voulez pas manquer le prochain look à copier.
Photo d'en-tête : Jil Sander via Spotlight

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.