Vous êtes aussi passé du côté obscur ?
- Bien sûr, depuis longtemps. Le noir est toujours de mise, même au printemps et en été.83%
- Non, cette Barbie n'a pas encore dépassé sa phase rose.17%
Le concours est terminé.
Si vous en avez assez des barbiecore et de toutes les nuances de rose, vous avez pu vous laisser aller à votre côté obscur lors de la Fashion Week de Copenhague.
Le monde entier est en proie à la fièvre du rose. La faute à Barbie, qui domine depuis des semaines non seulement le box-office, mais aussi notre sens de l'esthétique. Je me suis donc sentie presque désorientée alors que je flânais dans la capitale danoise pendant la Fashion Week de Copenhague. Du rose ? Pas une seule fois. La vague de couleurs tendance ne s'est-elle pas encore propagée jusqu'ici dans le Nord ? Ou est-elle déjà repartie depuis longtemps ?
Je penche pour la deuxième solution. Car dans les défilés printemps-été 24, les grandes marques comme Ganni, Henrik Vibskov et Rotate Birger Christensen ont surtout présenté du cuir, du latex ici et là, du denim foncé, des tons sable et des carreaux sobres. Le rose chewing-gum collant et les silhouettes hyper féminines ne font définitivement pas partie de la vision danoise du futur. Et les invités de la semaine de la mode semblent l'avoir déjà compris. Cette saison, Copenhague ne ressemble pas du tout à Barbie Land, mais plutôt à Matrix et Tomb Raider.
Pas de rose, pas de rose, pas de jaune soleil ou de bleu bébé. A Copenhague, tout le monde s'est accordé à dire que le noir, le gris et les tons neutres du sable étaient de meilleurs choix.
Si vous voulez participer au mouvement inverse, il vous faut de grandes vestes en cuir, des cargohosen fonctionnels et de lourdes semelles. Troquez votre petite veste en bouclette contre un trench-coat et portez de préférence les cheveux strictement détachés du visage. Mode combat allumé.
Ah bon, ce n'est pas parce que plus personne ne veut de fantaisie que les détails n'ont plus d'importance. Au contraire. Plus il y a de choses à découvrir dans les petits détails, plus la déclaration de guerre est forte.
Détails anti-Barbie:
Vous êtes aussi passé du côté obscur ?
Le concours est terminé.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.