

Conseils de la rédaction : offrez l’effet yo-yo

Offrir des appareils de fitness est toujours une affaire délicate. Vous pouvez cependant déguiser votre cadeau en rouleau à pâtisserie, dans les deux cas vous vous souciez d’ailleurs du ventre de la personne visée. Mieux vaut cependant adjoindre quelques biscuits à votre cadeau en guise d’exemple.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis spécialiste en matière de cadeaux et compliments qui risquent d’être mal interprétés. C’est du moins l’opinion de mon épouse. D’autant plus qu’il vaut mieux ne pas offrir d’équipements de sport quand on n’est pas sûr à 100 % de ce dont la personne à besoin. Il y a cependant une chose dont tout le monde a besoin : un clin d’oeil lourd de sens. Celles et ceux qui se trainent jusqu’au sapin le ventre bien plein après s’être empiffrés de raclette ou d’oie rôtie n’ont pas du tout envie d’y trouver un appareil de musculation. Je vous suggère donc de commencer par vous offrir un tel objet et de vous lancer dans les exercices de pâtisserie d'entretien corporel.
Rouleau à pâtisserie avec effet yo-yo

Une roue abdominale n’est, en fait, qu’un simple rouleau à pâtisserie à l’effet yo-yo intégré. Les bras tendus, vous le poussez en avant, puis la roue vous renvoie vers l’arrière. Il ne faut pas sous-estimer l’aspect méditatif de l’exercice. De même que ses effets sur vos muscles. Comparée aux autres appareils de musculation abdominale, la roue compte parmi les meilleurs. Ces exercices nécessitent cependant une bonne base. Chez moi, l’appareil a élu domicile derrière le canapé, même s’il sort de temps à autre.
La période de l’avent est d’ailleurs une bonne période pour lui, car il me permet de brûler quelques calories tout en préparant des bombes caloriques. Ma roue étant ornée d’un profil intéressant, elle convient parfaitement pour l’élaboration de biscuits raffinés. Si votre tronc est stable et que vous ne repartez pas immédiatement en arrière, vous pouvez étaler la pâte sur le sol et vous mettre à genoux ou sur la pointe des pieds. Il suffit ensuite de vous défouler jusqu’à ce que vos abdominaux soient en feu.

Brûleurs de calories : un véritable festin
La roue abdominale ne date pas d’hier, n’a pas besoin d’être branchée sur secteur et n’est pas accompagnée d’une application. C’est un appareil si simple que beaucoup se sont lancés dans sa fabrication. Et comme il serait malvenu qu’un appareil de fitness ressemble à un appareil de cuisine, les fabricants ont préféré trouver l’inspiration dans le monde automobile. Leur contribution à la transition des modes de transport : toute une série de roues noires qui font simplement demi-tour après environ un mètre et demi. En fonctionnement, les brûleurs de graisse sont neutres pour le climat, à condition que vous ne carburiez pas à la soupe de haricots. L’assortiment de roues sur Galaxus est grand.
Cela a notamment l’avantage de vous laisser le choix entre toutes sortes de motifs. Vous trouverez en effet des roues lisses, rainurées ou cannelées, des roues doubles, des roues pneumatiques style SUV et des variantes plus élégantes avec des poignées en bois. Je conduis personnellement une vieille voiture avec un profil d'été de Gladiatorfit qui ne laisse que de discrètes traces dans la pâte.

Refermer le piège
Voilà, vous venez de vous offrir une séance d’exercice de pâtisserie. Si vous réussissez à vendre habilement l’histoire de la fabrication de vos biscuits de Noël, vous pourrez certainement offrir le fameux rouleau à pâtisserie à la personne visée. Il vous suffit pour cela de commencer par présenter vos milanais, étoiles à la cannelle ou, mieux encore, vos chevaux en pain d'épices ornés des motifs pneus. De raconter ensuite l’histoire de leur création. Le mieux est alors de rentrer le ventre du mieux que vous pouvez, de contracter au maximum, afin de pouvoir vanter les mérites de l’exercice. Dès que votre interlocuteur montre le moindre signe d’intérêt, c’est le signe que le piège du fitness est en train de se refermer sur lui. C’est alors le moment de vous fendre d’un nonchalant : « Tu sais quoi ? Je te l’offre ! » et de brandir la roue abdominale en souriant, si toutefois vous pouvez encore respirer. Enfin, vous pouvez respirer, laisser exploser votre (légère) surcharge pondérale et savourer vos biscuits.

Clause de non-responsabilité: cet article peut contenir des traces d'humour. Je décline toute responsabilité en cas d'éventuels accidents de la mâchoire ou des abdominaux.
Mes collègues de la rédaction ont également rédigé leurs conseils cadeaux pour Noël. Vous trouverez un aperçu de tous les articles déjà publiés ici :


Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux.