Shutterstock
Guide

Vous en avez assez des gels sportifs ? Voici 5 alternatives

Siri Schubert
11/3/2025
Traduction : traduction automatique

Les gels sportifs sont super pratiques pour les compétitions et les longues courses. Mais parfois, vous en avez tout simplement assez de cette masse collante. Voici cinq alternatives.

Quels sont les glucides dont vous avez besoin pour faire du sport

?

Les gels énergétiques sont la solution de choix pour de nombreux sportifs. Ils sont faciles à emporter, emballés par portions et faciles à ranger.

Seulement, la consistance et le goût de ces petits paquets sucrés peuvent vous rebuter à la longue. En tout cas, moi, j'ai parfois du mal à avaler cette masse collante. De plus, les gels génèrent relativement beaucoup de déchets en raison de leur emballage. C'est pourquoi je me tourne toujours vers des alternatives, surtout pendant l'entraînement. Voici mes favoris.

1. les Energy Balls et les Gummies pour un concentré d'énergie

A la place d'un gel glissant, je préfère - surtout pour les séances plus lentes où j'ai suffisamment d'air et de temps pour mâcher - les Energy Balls. Des fabricants comme Sponsor proposent des boules d'énergie à base d'ingrédients naturels comme les dattes et les flocons d'avoine.

Pour varier les plaisirs, j'utilise aussi de temps en temps des gommes énergétiques. J'aime particulièrement la variété avec de la caféine pour un coup de pouce supplémentaire lorsque je suis en déplacement pendant plusieurs heures.

Quand j'ai envie de courir plus longtemps, je glisse une poignée d'oursons en gomme dans mon sac pour me donner un coup de fouet en route. J'en ai presque toujours à la maison et ils me mettent de bonne humeur.

2. de l'énergie à boire

Les boissons industrielles à zéro calorie ne sont pas non plus adaptées aux sports d'endurance. Elles contiennent souvent des édulcorants artificiels qui peuvent mettre à mal l'estomac et les intestins et ne vous donnent pas le coup de pouce énergétique dont vous avez besoin.

Voici mes favoris parmi les mélanges d'électrolytes et d'énergie :

3. gels énergétiques faits maison

Si vous aimez les gels énergétiques mais que le goût, la texture ou l'emballage des produits habituels vous dérangent, ce n'est pas un problème. Vous pouvez facilement les fabriquer vous-même.

4. purée de fruits et aliments pour bébés

5. varier les sources d'énergie

Quelles sont vos alternatives de gel préférées ? Dites-le-moi dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Running
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Les protéines en poudre Amino Amino pour les intolérances alimentaires

    par Siri Schubert

  • Guide

    L'eau, mais en mieux : les enfants y prennent goût avec ces 5 produits

    par Michael Restin

  • Guide

    Pour que la compétition soit un succès

    par Patrick Bardelli