
Nouveautés + tendances
Snapdragon, Intel ou AMD : libre choix pour l'Acer Aspire 14 AI et 16 AI
par Jan Johannsen
Lors du Computex à Taiwan, Acer a présenté trois nouveaux moniteurs portables. Deux d'entre eux sont des modèles pliables à double écran aux noms difficiles à retenir.
Lorsque l'écran de l'ordinateur portable est trop petit en déplacement ou que le grand écran ne trouve pas sa place dans le bureau à domicile, les moniteurs portables constituent une alternative. Selon le modèle, ils peuvent même se glisser dans le sac à dos avec l'ordinateur portable.
Pour le PD163QT, Acer annonce 15,6 pouces et 1920 × 1080 pixels. L'écran IPS est un écran tactile avec un taux de rafraîchissement de 60 Hertz. Sur le PD243Y E, il s'agit également de 1920 × 1080 pixels, mais répartis sur 23,9 pouces. L'écran IPS ne réagit pas au toucher, mais peut atteindre 100 hertz.
Je n'ai pas encore pu répondre à une question concernant les Acer PD163QT et Acer PD243Y E : Les tailles indiquées concernent-elles les écrans individuels ou s'appliquent-elles aux deux ensemble ?
Les deux moniteurs éclairent jusqu'à 250 Nits et sont alimentés par USB-C. Ils ont deux ports USB-C au total, ainsi qu'une prise HDMI 1.4 et une sortie audio. Ils peuvent également être fixés sur un support grâce à un support Vesa.
Acer prévoit de vendre les deux moniteurs à partir de juillet. Pour le plus petit PD163QT, le prix de vente conseillé en France est de 399 euros. Le PD243Y E est plus cher, à 499 euros. Je ne dispose pas encore d'indications de prix pour la Suisse.
Si Acer souligne avec le petit PD163QT qu'il rentre bien dans les sacoches d'ordinateur portable, ce n'est qu'exceptionnellement le cas pour l'Acer PM191Q E. Il dispose d'un seul écran IPS de 18,5 pouces, ce qui est assez grand. Il est également doté de 1920 × 1080 pixels et sa luminosité atteint également 250 nits. Le taux de rafraîchissement est de 100 Hertz. Avec deux ports USB-C et un HDMI 1.4 ainsi qu'une sortie audio, il dispose des mêmes connexions que les modèles à double écran. Un support Vesa est également disponible. Il est alimenté par une prise non détachable.
L'Acer PM191Q E devrait également être disponible à partir de juillet. Pour lui, le fabricant appelle en Allemagne un prix de vente conseillé de 149 euros. Pour la Suisse, je n'ai pas encore d'indications à ce sujet.
Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.