

Complices de rangement : comment les sacs peuvent remplacer les boîtes de rangement
Les rangements muraux à poches menaient autrefois une existence colorée dans les chambres d’enfants. Maintenant, ils font leur entrée dans les salons bien aménagés.
Les fabricants de meubles scandinaves Ferm Living et Broste Copenhagen créent des collections aux formes douces, aux textures variées et aux détails particuliers qui vous permettent de mettre des accents inattendus. Leurs rangements muraux en sont un parfait exemple. Ils accueillent les jouets, les magazines ou les outils de jardinage et sont, en plus, un régal pour les yeux.
Dans les années 80 et 90, les rangements muraux ou de porte étaient populaires. Toutefois, ils étaient ornés de motifs animaliers criards. Les modèles actuels sont plus neutres. Ils sont en lin et se présentent dans des couleurs sobres.

Source : Ferm Living
Il est facile de s’inspirer de la bonne idée des deux marques. Il vous suffit de vous procurer un sac mural doté de plusieurs compartiments et d’y ranger les petites choses que vous souhaitez toujours avoir à portée de main, mais qui ne doivent pas traîner n’importe où. Fixés aux murs intérieurs et extérieurs, ils libèrent la surface au sol et prennent le relais des boîtes de rangement encombrantes ; ils sont parfaits pour les petits espaces.

Source : Ferm Living
Certains designs conviennent également aux meubles et sont conçus pour être coincés sous un accoudoir de canapé. Vous pouvez aussi les fixer à l’aide de vis ou de crochets. Ainsi, ils élargissent l’espace de rangement sur le côté d’une étagère ou d’une armoire. Si leurs couleurs sont assorties, ils forment une unité avec le meuble et sont quasiment invisibles. Vous pouvez aussi miser sur des contrastes de couleurs, ainsi les organisateurs se transforment en point de mire.


Ferm Living Rangement mural pour jardin d'écorces
1 x, 60 x 3 x 100 cm

Cet effet est également réussi avec des sacs de jute traditionnels. Comme la plupart des modèles ont une anse, vous pouvez les utiliser à d’autres fins. Vous pouvez par exemple l’accrocher au mur et ranger des choses pour la maison dans le sac. Vous pouvez aussi positionner plusieurs sacs les uns à côté des autres ou les uns au-dessus des autres. Important : mettez-les délibérément en scène en choisissant un beau crochet mural. Ainsi, même un design simple devient un point de mire.

Source : Ferm Living
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.