Stefanie Lechthaler
En coulisse

Comment sont faites les rayures du dentifrice ?

Peu importe où j’appuie ou combien il reste dans le tube, les rayures sont toujours disposées convenablement. Comment ça fonctionne ?

Juste avant d’aller me coucher, je presse le reste de pâte sur ma brosse à dents. À ma grande surprise, les rayures s’intègrent parfaitement dans le blanc. Comment est-ce possible ?

Il existe deux méthodes pour ajouter des rayures au dentifrice. Certains fabricants remplissent entièrement le tube de pâte multicolore, ce qui crée des rayures profondes. Celles-ci sont également visibles lorsque vous coupez le tube. Vers la fin, les rayures ne ressortent toutefois pas aussi parfaitement qu’avec la deuxième méthode.

Pour en savoir plus sur les dents, lisez l’interview du médecin-chef Eirini Stratigaki avec Patrick Vogt. Il y explique ce que sont les dents de craies et pourquoi elles sont de plus en plus fréquentes.

Photo d’en-tête : Stefanie Lechthaler

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.


Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Pourquoi les poils des brosses à dents sont-ils colorés ?

    par Carolin Teufelberger

  • Guide

    Le fluor dans les dentifrices : une protection contre les caries ou un risque sous-estimé ?

    par Anna Sandner

  • Guide

    Brosse à dents électrique, trouvez la vôtre

    par Stefanie Lechthaler