Nouveautés + tendances

Comment se remettre en forme sans aller à la salle de sport

Alina Biedermann
2/11/2017
Traduction : traduction automatique

Vous ne vous sentez jamais vraiment bien dans votre peau, vous avez un abonnement à la salle de sport mais vous n'y allez que rarement, voire jamais ? Je vais vous montrer mes exercices de fitness préférés à faire chez vous. Personal trainer approved !

L'abdomen

C'est toujours le ventre qui me pose le plus de problèmes. Ça fait vraiment mal. Et quand on est déjà bien allongé sur le sol, la tentation est grande de s'endormir tout de suite. Mais en fait, nous devrions nous entraîner. Le mieux est de mettre un tapis par terre, comme moi, pour ne pas avoir de bleus. C'est trop confortable sur le tapis, fais-moi confiance.

Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et contractez le ventre. Levez également les bras et contractez-les légèrement, cela vous aidera à tenir la position. Maintenant, tendez lentement une jambe jusqu'à ce qu'elle soit bien tendue. Contractez toujours les muscles abdominaux. Ne ramenez pas les genoux trop près de l'abdomen.

Détendez-vous sur le dos, les bras derrière la tête. Contractez le ventre. Décollez le torse du sol de quelques centimètres, en ramenant les bras tendus vers l'avant. Soulevez les jambes, également tendues, jusqu'à ce que la plante des pieds soit dirigée vers le plafond. Abaissez à nouveau les jambes, mais ne les posez pas sur le sol. Veillez à ce que le bas du dos soit toujours en contact avec le sol
.

Po

Si vous deviez choisir un seul exercice pour les fesses, je pense que je vous recommanderais le squat. C'est en effet l'exercice le plus efficace, le plus fatigant et le plus pénible de tous. Il vous permet de travailler et de raffermir vos fessiers tout en faisant travailler vos cuisses.

Allongez-vous sur le côté sur un tapis, soutenez votre tête avec un bras, pliez la jambe inférieure. Levez la jambe supérieure en l'air, tendez-la et tirez ensuite le genou vers le nombril. Changez ensuite de côté. Vous faites ainsi travailler les muscles fessiers inférieurs et latéraux. Il est préférable d'utiliser un poids que vous fixez aux pieds. Je me suis entraîné avec deux kilos.

Les jambes

Placez-vous bien droit et faites un pas en arrière. Dans cette position, montez et descendez lentement. Gardez le dos bien droit. Si vous utilisez un poids léger et que vous le tenez avec les bras à moitié tendus, vous faites également travailler vos bras. Attention : cet exercice est la garantie absolue de courbatures.

Les bras

Oui, on dit ventre/jambes/fesses mais il ne faut pas pour autant négliger vos bras. Assieds-toi, plie les jambes et appuie-toi sur tes bras derrière tes fesses. Maintenant, soulevez lentement les fesses en l'air et maintenez la position. A partir de là, faites de légers mouvements de haut en bas. Toujours jusqu'à ce que vos fesses touchent presque le sol. Cela fait travailler le haut de vos bras et aussi votre abdomen.

Bien du plaisir - et n'oubliez pas de boire suffisamment d'eau.

Petites aides :

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’aime l’humour noir, ma collection de vestes, le Red Bull, les meubles, faire la grasse mat’, l’accent britannique, les chiens, pleurer de rire, les appareils photo Polaroid, les stades de hockey sur glace pleins à craquer et le moment auquel la lampe rouge s’allume derrière le bon but. J’aime aussi chanter fort et faux sur des chansons (le plus souvent avec la danse qui va avec) et je me donne peu ou pas de peine pour jouer de la guitare. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher