

Comment rester en forme de Noël à la Saint-Sylvestre ?

Les fêtes de fin d'année ne sont pas seulement belles, elles sont aussi riches en calories. Les fêtes de fin d'année, les visites au marché de Noël, les biscuits de Noël et le chocolat ne vous permettront pas d'être en pleine forme. Mais vous n'avez pas besoin de vous priver de toutes ces délicieuses friandises. Voici quatre façons de faire en sorte que la forme physique fasse partie de la fête tout au long de la période des fêtes.
C'est l'occasion de continuer à faire de l'exercice cet hiver et de profiter des fêtes de fin d'année sans mauvaise conscience et sans résolutions irréalistes pour la nouvelle année. D'ailleurs, la pratique régulière d'une activité physique permet également de prévenir le stress et les tensions.
Faire une promenade
La marche fait des merveilles ! Les longues promenades sont un moyen formidable et relaxant de brûler des calories. Faire une promenade aide également à la digestion et vous permettra de vous sentir mieux après un copieux dîner de Noël.
La marche est un excellent moyen de se détendre et de brûler des calories.
Embrasser l'enfant qui est en vous
Que serait l'hiver sans une bataille de boules de neige ? Il n'y a pas de raison de penser que seuls les enfants peuvent participer à ce genre d'amusement. Vous brûlerez beaucoup de calories en fuyant les boules de neige - si vous n'abandonnez pas après le premier coup.
La bataille de boules de neige est un jeu d'enfant.
Séances d'entraînement à domicile
Si vous voulez faire du cardio et de la musculation, les séances d'entraînement à domicile sont ce qu'il vous faut. Pas besoin d'aller à la salle de sport ni même de s'éloigner de la télé. Prenez un tapis de yoga et faites vos exercices devant la télévision. Seulement 10 à 20 minutes par jour suffiront à maintenir votre niveau de forme.
Les séances d'entraînement sont très efficaces.
Sports d'hiver
L'hiver, c'est l'occasion de dévaler les pistes, n'est-ce pas ? C'est le moment de faire de l'exercice. Trouvez l'équilibre entre le ski proprement dit et l'après-ski et vous pourrez profiter des gourmandises de Noël sans avoir mauvaise conscience. Si vous ne pouvez pas skier ou faire du snowboard (bienvenue au club), essayez la luge. Pour faire un peu plus d'exercice, montez la pente à pied au lieu de prendre le téléski.


J’aime l’humour noir, ma collection de vestes, le Red Bull, les meubles, faire la grasse mat’, l’accent britannique, les chiens, pleurer de rire, les appareils photo Polaroid, les stades de hockey sur glace pleins à craquer et le moment auquel la lampe rouge s’allume derrière le bon but. J’aime aussi chanter fort et faux sur des chansons (le plus souvent avec la danse qui va avec) et je me donne peu ou pas de peine pour jouer de la guitare.