Guide

Comment les professionnels testent-ils la réduction de bruit des casques audio ?

Livia Gamper
2/9/2020
Traduction : traduction automatique
Photos: Thomas Kunz
Collaboration: Rocket Science AG

La société Rocket Science teste sept casques ANC. Comment et avec quel type de configuration les professionnels du bruit mesurent-ils la réduction du bruit des écouteurs ?

Vous découvrirez dans l'article ci-dessous qui est Rocket Science et pourquoi cette entreprise teste des écouteurs pour nous.

Pour comparer sept casques ANC, Rocket Science a mis en place un scénario de test petit mais efficace dans ses bureaux du quartier de Binz à Zurich. Les quatre experts en bruit, Nele, Philippe, Nino et Manu, veulent savoir dans quelle mesure les écouteurs font disparaître le bruit extérieur.

Le chancelier du bruit des amis des oiseaux en action

La position de l'excitation du signal perturbateur reste toujours la même pour des raisons de reproductibilité.

Le bruit parasite : le pink noise du dodécaèdre et du subwoofer

Le signal parasite est joué par Rocket Science à l'aide d'un haut-parleur dodécaèdre et d'un caisson de basse modifié Fostex.

Qu'est-ce qu'un champ diffus et pourquoi en ont-ils besoin?

Le son qui provient directement d'une source sonore dans une seule direction est appelé son direct. Le son direct est généralement accompagné de réflexions simples ou multiples. Dans les pièces, le son direct ne joue qu'un rôle secondaire pour les distances importantes par rapport à la source sonore.

Pourquoi la mesure fonctionne-t-elle au bureau

?
En fait, on peut mesurer toutes sortes de choses. Ce qui est important, c'est l'interprétation des résultats et les conclusions qui en sont tirées. La chaîne de mesure doit être cohérente. C'est pourquoi il est également possible de mesurer le noise cancelling des écouteurs au bureau.

Le logiciel utilisé garantit que la mesure n'évalue que les signaux envoyés par le haut-parleur. Cela signifie que la mesure ne sera pas perturbée si quelqu'un dans le bureau parle pendant ce temps.

Le résultat : seule la partie active compte

Rocket Science veut savoir quel casque est le plus efficace en matière de réduction active du bruit. Pour exclure la réduction passive, ils la mesurent séparément sur le chancelier du bruit, puis la soustraient lors de l'évaluation. Les professionnels de l'audio se sont focalisés sur la partie technologique et active de la réduction du bruit, car elle est déterminante et plus passionnante.

Pour savoir quel casque réduit le mieux activement le bruit, consultez l'article ci-dessous.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Comparaison des casques : ouvert versus fermé

    par David Lee

  • Guide

    Comment trouver le bon casque supra-auriculaire avec réduction de bruit ?

    par Livia Gamper

  • Guide

    Quels écouteurs True Wireless offrent le meilleur mode Transparence ?

    par Livia Gamper