Nouveautés + tendances

Collants rouges et bottes de dessin animé : une mini-rétrospective de la mode 2023

Laura Scholz
29/12/2023
Traduction : traduction automatique

J'écris ce texte le 29 décembre 2023, dans l'attente joyeuse de la nouvelle année. Mais aussi avec une question en tête : quelles sont les tendances dont nous aurions préféré nous passer cette année ?

Nouvelle année, nouvelle vibe. Mais avant d'entrer dans 2024, encore vierge de toute tendance (je l'espère), je jette un coup d'œil en arrière. C'est ce qu'on fait. Réfléchir, évaluer et apprendre de ses erreurs. Même de celles que l'on a portées dans sa propre chair. Ou de constater qu'on n'en a pas fait du tout. C'était bien ...

Vous pouvez maintenant décider avec moi si vous avez fait une erreur ou non. Dans ce petit voyage à rebours à travers cinq tendances de l'année 2023.

Tendance n° 1 : les bas rouges

Comme une traînée de poudre (au sens propre du terme), les collants rouge vif se sont répandus sur les médias sociaux le mois dernier. Celles qui voulaient suivre la tendance n'ont pas eu à investir beaucoup pour obtenir un grand effet. Comme l'amour pour ce vêtement audacieux est encore très récent, je pense qu'il va nous accompagner pendant un certain temps. Cela vous réjouit-il ou vous êtes-vous lassé des jambes rouges depuis longtemps ?

Tendance n° 2 : la manie des nœuds

En 2023, nos cheveux n'ont pas été épargnés par un accessoire tendance. Des rubans larges ou étroits, en velours ou en soie, ont embelli les tresses, les chignons et les mèches individuelles. Pour ceux qui n'étaient pas aussi habiles de leurs doigts, le nœud parfait était déjà fourni avec l'élastique de cheveux. Qu'en pensez-vous ? Un joli coup de cœur pour les fêtes de fin d'année, ou nous sommes nous-mêmes devenus des oursons ?

Tendance n° 3 : Blokecore

Une chose est sûre : en 2024, nous ne pourrons pas faire l'impasse sur les nouveaux core-cores. Après le Barbiecore, le Balletcore, le Weirdcore et le Gorpcore, l'année dernière nous a également offert le Blokecore, la symbiose du sport et de la mode. Soudain, les maillots ont été considérés comme des hauts présentables pour tous. Cool ou cringe ?

Tendance n° 4 : Cartoon Fashion

Tendance n° 5 : le pantalon cargo

Ma collègue Stephanie a qualifié en mars les pantalons de rangement décontractés de "tendance la plus terre à terre de l'année". Je suis d'accord avec elle et je l'avoue : J'ai moi aussi un pantalon dans mon armoire, que j'ai porté pendant un certain temps. Je n'ai pas de regrets à avoir. Vous n'êtes pas d'accord ?

Ai-je oublié une tendance 2023 qui vous a particulièrement séduite ou laissée perplexe ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.

Photo de couverture : Instagram @justinesoranzo

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher