Test de produit

Chaudement recommandée : une protection solaire pour toute la famille

Katja Fischer
9/7/2023
Traduction : Sophie Boissonneau

Il y a des astuces que l’on préfère garder pour soi et d’autres que l’on ne peut s’empêcher de partager. Je ne voudrais pas vous priver de la dernière découverte de notre famille. Inutile de me remercier, c’est bien volontiers.

Pour moi, on ne doit pas rigoler avec la protection solaire. Si vous avez lu mes articles précédents, vous savez que je fais partie de ces mamans qui, en été, tartinent leurs enfants de crème solaire dès l’aube. Pas parce que ça m’amuse de badigeonner des enfants qui ne tiennent pas en place, mais parce qu’à mes yeux, c’est indispensable.

Alors, lorsqu’une amie m’a parlé d’une crème solaire adaptée pour les adultes et les enfants il y a quelques mois, elle a tout de suite piqué ma curiosité. D’autant plus que c’était une recommandation de son dermatologue. Je veux la même !

Dès la première application, j’ai su que je ne pourrais plus me séparer de cette bouteille de Sensolar. Je vous explique aujourd’hui pourquoi, au risque de ne plus pouvoir me réapprovisionner pour l’été.

Top pour la peau et les cheveux

Un jeu d’enfant à appliquer

Nous apprécions également la Sensolar, parce qu’elle est pratique pour nos enfants. Il n’y a rien de plus pénible que de devoir appliquer de la crème solaire à des enfant à moitié endormi·es, tôt le matin, avant d’aller à la crèche ou à l’école. Le soin Sensolar, nous permet de gagner un temps précieux. Sa consistance légère et le pulvérisateur facilitent et accélèrent l’application.

On ne coupe, bien sûr, pas à l’étape consistant à étaler et répartir le produit à la main. Les tests ont d’ailleurs montré que la vaporisation ne permet pas de répartir la protection solaire uniformément sur la peau. Nous sommes cependant toujours beaucoup plus rapides qu’avec une crème solaire traditionnelle.

La qualité a malheureusement un prix

Vous vous demandez peut-être où est le piège. Comme souvent, c’est le prix. Dans notre boutique, vous devrez débourser la coquette somme de 23,50 francs suisses pour 100 millilitres et de 36,20 francs suisses pour 200 ml (au 7 juillet 2023). Ça n’est pas rien, surtout pour un produit donc on a besoin au quotidien en été.

À la maison, nous avons donc décidé de rationner son utilisation. Quand on n’a pas de temps à perdre ou pour les activités sportives en plein soleil, on peut utiliser le précieux liquide. Pour le reste, on privilégie une crème solaire classique, beaucoup moins chère.

Le prix est également la plus grosse critique de notre communauté envers le produit. Sinon, vous semblez, vous aussi, adorer Sensolar.

L’utilisateur·rice Librawry n’y va pas par quatre chemins :

Photo d’en-tête : Katja Fischer

Cet article plaît à 138 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    J’ai testé 3 crèmes solaires « made in Japan »

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Protections solaires : mes nouveaux chouchous pour le visage

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Sports en plein air : comment se protéger des dommages causés par le soleil

    par Siri Schubert