

Cette tendance pousse le sentiment d'été à son paroxysme
Le hit de l'été ? La dentelle blanche. Le genre ? Le rock. Au lieu d'être un ver d'oreille, ce succès permanent se manifeste comme un plaisir pour les yeux.
Oui, je l'admets, à première vue, l'association avec la nappe de la table basse de grand-mère ou son rideau de cuisine n'est pas loin. Mais : et alors ? La dentelle blanche familière s'est échappée pour s'établir sur un terrain moins intime.
Nouvellement, elle se présente sous la forme de jupes perméables à la lumière, à l'air et aux regards comme base excitante de tenues d'été cool dans toutes les villes et sur tous les flux Instagram. Le fait que la dentelle soit d'abord considérée comme conservatrice est habilement utilisé par celles qui la portent comme une rupture de style. En effet, il s'agit d'annuler le romantisme (de grand-mère) avec les bons partenaires de combinaison : le jupon transparaît au moins, voire la culotte pour les plus audacieuses. Le style peut être sportif, voire même grossier. Par exemple avec des bottes de cow-boy ou de motard, des tongs ou des loafers.

Source : Spotlight/Launchmetrics

Source : Spotlight/Launchmetrics
Si vous craignez de vous sentir trop nue dans votre jupe tendance de la saison, trois conseils simples vous aideront.
1- Misez au moins sur la longueur du mollet - et un haut long
La jupe est complètement transparente, pourtant celle qui la porte n'a pas l'air le moins du monde dénudée. Son secret réside dans la longueur de la jupe : elle ne laisse pas apparaître de peau vraiment nue, mais rejoint la tige des bottes à une hauteur sûre. Plus la jupe est courte et transparente, plus le look est dénudé. En haut, un haut long permet de couvrir les fesses et l'entrejambe.

Source : Spotlight/Launchmetrics
2. arme secrète du jupon
Un jupon ou une robe de dessous permet de contourner très facilement l'éventuelle sensation de trop de nudité. La longueur ou la brièveté de la couche inférieure n'est qu'une question de goût. Il est bien sûr préférable de laisser transparaître un peu de peau malgré plusieurs couches et de laisser la dentelle transparente faire son effet.

Source : Spotlight/Launchmetrics
3. porter un pantalon avec la jupe
Si vous n'aimez pas du tout montrer vos jambes ou si vous aimez simplement les superpositions, associez la jupe en dentelle à un pantalon. Dans ce cas, l'ourlet peut très bien remonter un peu. Pour contrer le conglomérat de textiles, un haut sans manches ou une paire de chaussures ouvertes créent un contraste aérien.

Source : Spotlight/Launchmetrics
Vous trouverez ici d'autres conseils pour porter facilement du transparent au quotidien :
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.