Nouveautés + tendances

Cette tendance n'est pas tirée par les cheveux

Vanessa Kim
21/10/2019
Traduction: traduction automatique
Photos: Thomas Kunz
Collaboration: Luisa Silvestri

Un virus sévit actuellement sur les réseaux sociaux : les barrettes à cheveux, comme celles que vous avez connues dans votre enfance.

Enfant, mes cheveux m'arrivaient aux fesses. Ma mère le voulait ainsi pour pouvoir les coiffer. Jour après jour. Elle était au moins aussi créative que mes nombreuses pinces à cheveux, décorées de personnages Disney, de fleurs, de cubes ou d'étoiles. Sa coiffure préférée sur moi était une queue de cheval sur le côté. Je n'étais pas vraiment amusée. Elle ne l'était pas non plus lorsqu'un matin, j'ai pris des ciseaux et coupé ma crinière à hauteur d'épaule. Comme je n'avais aucune compétence en matière de coupe de cheveux, elle m'a emmenée le jour même chez son coiffeur de confiance, qui l'a coupée encore plus court. J'étais dévastée, car je n'aimais pas du tout mon nouveau look. Maman, si tu lis ces lignes : Tu avais alors (comme toujours) raison.

Si j'avais su que les bijoux de cheveux reviendraient un jour à la mode, je n'aurais pas jeté l'un ou l'autre à l'époque. Depuis que des maisons de couture comme Gucci et Versace ont fait défiler leurs mannequins avec des barrettes façon girly, je ne suis pas la seule à être convaincue de ce retour, le monde de la mode l'est aussi. Grâce aux applications de strass et de perles, le look devient également portable pour les adultes. Plus c'est gros et kitsch, mieux c'est. Ainsi, les pinces et autres ne sont pas seulement une déclaration de mode, mais sont également devenues des accessoires à part entière. Mieux encore, cela vous aide à sortir de la misère capillaire lors d'un bad hair day.

Pour commencer, une barrette suffit. Vous augmentez la quantité petit à petit.
Pour commencer, une barrette suffit. Vous augmentez la quantité petit à petit.
Avec des bijoux de cheveux, rien n'est visible. Sauf si, comme moi sur cette photo, vous ne portez pas la mèche de cheveux derrière les oreilles.
Avec des bijoux de cheveux, rien n'est visible. Sauf si, comme moi sur cette photo, vous ne portez pas la mèche de cheveux derrière les oreilles.

Si vous trouvez que les perles sont trop nombreuses, vous pouvez opter pour des pinces monochromes en métal doré ou pour des pinces à l'aspect léopard. La blogueuse et autrice Fanny Ekstrand, qui a parfaitement assorti ses bijoux de cheveux, nous donne un bon exemple de cette coiffure tendance.

Mais revenons-en à la tendance principale, qui ne concerne pas seulement les barrettes en soi, mais aussi le fait qu'elles fonctionnent en équipe. Il faut en porter au moins deux à la fois. Cela permet de transformer n'importe quelle tenue, même la plus simple, en un objet qui attire l'attention.

La coiffure avec les cheveux lâchés est particulièrement appréciée. Pour ce faire, faites une raie basse sur le côté (la raie au milieu fonctionne aussi) et attachez deux ou trois pinces sur le côté, au-dessus de l'oreille. C'est très joli et cela évite que des mèches de cheveux ne vous tombent sur le visage sans arrêt. Si vous n'aimez pas porter vos cheveux détachés, ce principe fonctionne également avec une queue de cheval. Dans ce cas, vous pouvez porter les pinces à gauche ou à droite et décorer en plus la queue de cheval elle-même avec une large barrette.

Fixez les barrettes bien en vue - même à l'arrière de la tête.
Fixez les barrettes bien en vue - même à l'arrière de la tête.

Si vous êtes une porteuse de chignon, une alternative consiste à réaliser un chignon haut et à l'agrémenter d'une barrette basse. Celle-ci remplace les nombreuses bobby pins que vous utilisez normalement pour attacher des mèches libres et des cheveux de bébé à l'arrière de votre tête. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups.

Les pinces à cheveux présentées ici ont été fabriquées par Luisa. Nous vous montrerons comment faire dans la deuxième partie. Si vous ne voulez pas manquer le DIY des bijoux de cheveux, suivez-moi en cliquant sur le bouton "Suivre l'auteur".

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar