Test de produit

C'est un tampon

Natalie Hemengül
21/11/2018
Traduction: traduction automatique
Photos: Pia Seidel

Nous le connaissons toutes, un suppositoire blanc en coton auquel pend un fil bleu. Mais il existe aussi des alternatives : les tampons doux.

J'ai dû y regarder à deux fois. Car cette chose rose n'a rien à voir avec le format habituel des tampons. Ce que vous voyez ici est ce que l'on appelle un tampon doux. Il s'agit d'une petite éponge flexible recouverte d'une fine couche de lubrifiant, ce qui devrait faciliter son insertion. Mais pourquoi les femmes devraient-elles placer une éponge à cet endroit ?

Beppy confort doux (8 x, Normal)
Tampon
CHF20.50

Beppy confort doux

8 x, Normal

Selon le fabricant Beppy, le tampon Soft Comfort permet, grâce à l'absence de bande de rappel, de pratiquer des activités telles que la natation, le sauna, les rapports intimes, le sport et les sorties sans craindre qu'une ficelle ne se fasse remarquer. Une protection invisible, en quelque sorte, qui doit en outre durer huit heures. Personnellement, un fil ne me gêne pas lorsque je nage ou fais du sport, et je n'ai jamais vu l'intérieur d'un sauna. Mais j'imagine bien que le Soft Tampon peut être une solution confortable et imperceptible pour les couples qui ont des rapports sexuels pendant leurs règles. Mais je ne suis pas la bonne personne pour faire un essai. J'ai trop peur de ne jamais pouvoir le retirer. C'est également le cas de la cup menstruelle, une autre alternative (écologique) aux tampons traditionnels, dont j'ai prévu de faire la critique. Cependant, cela fait des mois que je repousse cet essai par crainte. Mais revenons-en à l'éponge du moment
.

Les tampons sont emballés individuellement.
Les tampons sont emballés individuellement.

Pas de problème

Deux variantes de tampons doux sont disponibles chez Beppy : "Wet" et "Dry". Le sec convient pour les premiers jours des règles, lorsque les saignements sont abondants. Plus tard, lorsqu'ils s'atténuent un peu et que les muqueuses sont plutôt sèches, il est recommandé d'utiliser la variante Wet, qui est légèrement humidifiée. Vous le sentez lorsque vous comprimez légèrement l'éponge.

Chaque tampon est emballé individuellement. Pour l'insérer, vous devez le comprimer dans le sens de la longueur. Une fois qu'il est en place, vous devez surveiller s'il "glisse" après un certain temps de port ou si vous remarquez que sa capacité d'absorption diminue, dans la mesure où du sang pénètre dans le slip. Ensuite, ou au plus tard après huit heures, il est temps de le retirer en accrochant votre doigt dans l'ouverture prévue à cet effet. Après avoir consulté plusieurs revues, voici une remarque importante : si vous ne parvenez pas à retirer le tampon immédiatement après un rapport sexuel, ne paniquez pas. Il est tout à fait normal qu'il continue à glisser pendant l'acte. Il vous suffit alors de patienter et d'attendre que le tampon s'imbibe de sang, qu'il devienne plus lourd et qu'il finisse par redescendre.

Ça a l'air un peu faux.
Ça a l'air un peu faux.
Pour insérer le tampon, vous devez le comprimer ainsi.
Pour insérer le tampon, vous devez le comprimer ainsi.

Il n'y a que huit tampons dans une boîte. Ce n'est pas beaucoup, si l'on considère le prix. Et si l'on ajoute à cela la capacité d'absorption limitée selon l'emballage, on se rend vite compte que ces éponges ne sont pas faites pour être utilisées au quotidien. Ce tampon devrait donc être l'exception et non la règle.

Ton avis

Pourriez-vous tester le tampon doux ?

  • Oui, pourquoi pas ? Je suis ouvert à tout.
    53%
  • Non, les éponges ne servent qu'à nettoyer !
    47%

Le concours est terminé.

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    L’éponge naturelle est-elle une bonne alternative aux tampons ?

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Les patchs périodiques à l'essai : une aide douce ou un choc de froid ?

    par Anna Sandner

  • Test de produit

    Est-ce qu'il y aura des fuites ? Ma première culotte menstruelle

    par Natalie Hemengül

12 commentaires

Avatar
later