
Ces pinces à cheveux tiennent bon, même si vous faites du rodéo sur un marteau-piqueur.

Je ne l'ai pas vu venir. L'entreprise technologique Dyson fabrique désormais des pinces à cheveux. Et de telle manière que les miennes semblent un peu vieilles, du moins d'un point de vue fonctionnel.
Dyson lance des pinces à cheveux. Mais avant que votre main ne se dirige vers votre bouche pour un bâillement de plaisir, lisez quelques lignes plus loin. Car d'une certaine manière, tout cela a du sens. Les pinces à cheveux sont des accessoires à la mode. Mais si vos cheveux sont trop fins, trop épais ou trop têtus, ils ont vite fait de se détacher. La pince glisse ou ne s'accroche pas correctement. Un problème que je connais trop bien.

Source : Dyson
Maintenant, Dyson a conçu deux pinces à cheveux qui maintiennent votre coiffure en place même pendant un rodéo sur un marteau-piqueur. Vous ne croyez pas ? Cette courte vidéo TikTok de leur Hair Labs démontre à quel point les clips Dyson fonctionnent bien . Je dois avouer que j'ai ri aux éclats lorsque j'ai vu la vidéo pour la première fois.
J'ai ri encore plus fort quand j'ai lu les commentaires qui l'accompagnaient :
«Qu'est-ce qu'ils simulent exactement ?»
«Cela fait donc 200 euros.»
«La machine existe-t-elle avec d'autres accessoires ?»
«Je devrais l'appeler.»
Et ainsi de suite.
Qu'est-ce que Dyson fait de différent ici?
Retour aux parenthèses. Elles ont été conçues principalement comme des outils complémentaires aux outils de coiffure existants de Dyson, comme l'Airwrap. Elles vous permettent de diviser vos cheveux en différentes parties. Une technique que j'aime aussi utiliser. Mais avec des pinces à cheveux ordinaires. Les clips de Dyson sont censés être robustes et confortables. Robuste, ça sonne bien, parce que certaines pinces se sont déjà cassées les dents sur ma tête (repose en paix ma pince à dauphin adorée).

Source : Dyson
Selon Dyson, le design a été conçu pour être aussi fin que possible afin de ne pas vous gêner pendant le coiffage, tout en permettant de fixer le plus grand volume de cheveux possible.
Contrairement aux modèles classiques, les dents du "Wide Hair Clip" ne sont pas seulement fixées le long du bord de la pince, mais aussi en travers, jusque sous les "ailes de papillon". Le deuxième modèle, le "Sectioning Hair Clip", semble s'inspirer des "Croc Clips", qui ressemblent un peu à des crocodiles. On remarque que le modèle de Dyson n'a pas de dents, ce qui est typique de ce type d'appareil

Source : Dyson

Source : Dyson
Selon Dyson, les clips conviennent à tous les types de cheveux et ne sont actuellement disponibles qu'à Singapour. Là-bas, un pack de quatre (deux de chaque type) coûte 69 dollars singapouriens. Cela équivaut à près de 12 francs par clip, ce qui est nettement moins que le prix de certaines pinces à cheveux accessoires. Elles devraient bientôt conquérir le marché suisse
D'un point de vue purement esthétique, je n'aime pas ces pinces, ne serait-ce qu'en raison de la prédominance du logo Dyson. Mais je comprends que les clips doivent être considérés comme des outils de coiffure utiles (et un peu comme un espace publicitaire dans le salon de coiffure) et non comme une déclaration de mode. En revanche, ils pourraient être très utiles pour le sport. En effet, contrairement aux élastiques, elles ne provoquent pas de frottements nocifs sur les cheveux. Mais pour l'instant, mes pinces n'ont pas le mordant nécessaire pour résister à une séance de Pilates. Voyons voir, peut-être un test de produit suivra bientôt ...
Photo de couverture : Dyson

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.