
Captivant : le rapport entre cette chaise et le bondage
La chaise "Oxitocina" incite à l'interaction, car elle se plie à chaque mouvement. Le projet de Studio Notte célèbre ainsi l'interface entre le corps et la matérialité.
Studio Notte est un studio de design italo-brésilien basé à Milan, fondé par Luisa Alpeggiani et Camila Campos. Les créatrices sont spécialisées dans le design de produits et explorent différentes disciplines, techniques et matériaux. Cette année, à l'occasion du Salone del Mobile, elles ont présenté à Milan la chaise "Oxytocina", qui représente leur réflexion sur la sensualité féminine. "Le nom 'Oxitocina' est dérivé de l'hormone ocytocine, qui est étroitement liée à l'amour et à l'excitation", explique Camila Campos. "Il est destiné à illustrer le fait que nous avons étudié à la fois l'origine du désir et l'archétype de l'objet."
La matérialité rencontre l'imagination dans la chaise de bondage
Pour le jeu de bondage avec "Oxitocina", aucun safeword n'est nécessaire : la chaise est faite pour une seule personne et arrive chez vous déjà attachée. C'est vous qui décidez jusqu'où vous voulez aller avec elle. Selon la position que vous adoptez, ses coussins se gonflent malgré les liens et la structure en acier autour des cordes et le corps de la chaise se blottit contre vous.

Source : Pia Seidel

Source : Pia Seidel
Studio Notte croit au culte du plaisir, dans lequel le design devient une façon de s'écarter des conventions. C'est pourquoi le design joue délibérément avec des références aux volumes corporels et aux attaches. "Les cordes sont spécialement tendues de manière à ce que les coussins moelleux situés en dessous aient du jeu et réagissent au corps", explique Camila Campos. Cette adaptabilité est censée faire appel aux sens et, comme l'ocytocine, l'hormone des câlins, déclencher une sensation positive.

Source : Pia Seidel
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.