Test de produit

Brosse soufflante : l'Hydro-Fusion de BaByliss à l'essai

Natalie Hemengül
13/4/2021
Traduction : Stéphanie Casada

Avec leur concept 2 en 1, les brosses soufflantes rotatives semblent révolutionner le séchage des cheveux. Perso, elles me mettent plutôt mal à l'aise. Mais je vais quand même en tester une. Le nouveau modèle Hydro-Fusion de BaByliss m'évitera-t-il de jongler entre un sèche-cheveux et une brosse ?

Même avec deux bras en plus, je serais totalement incapable de réussir un brushing à la Farrah Fawcett avec un sèche-cheveux et une brosse ronde. Je n'ai pas ce talent. Quand il est question de coiffure, je suis donc un credo simple : il faut que ce soit facile, sinon, je ne tente même pas le coup.

Une brosse soufflante rotative comme la nouvelle Hydro-Fusion de BaByliss – un mélange entre un sèche-cheveux et une brosse ronde – est censée apporter la solution à ce problème. Elle promet un séchage volumineux tout en prenant soin des cheveux.

Je me demande si je vais réussir à m'en servir sans faire de catastrophe...

Quels sont les points forts de l'Hydro-Fusion ?

« Double système ionique », « technologie Advanced Plasma » et « douceur ultime ». Je survole le bla-bla marketing et je cherche les informations importantes sur l'emballage et dans le manuel :

La brosse rotative avec revêtement en céramique a un diamètre de 50 millimètres. Plus le diamètre est grand, plus le résultat est volumineux. Plus le diamètre est petit, plus les vagues sont définies. Un gros truc noir est inclus : c'est un accessoire spécial pour protéger les poils. Très utile pour ranger la brosse et partir en voyage.

La brosse soufflante est équipée d'un témoin ionique lumineux. Il s'agit d'une lumière bleue qui indique simplement que les ions positifs et négatifs, qui sont censés réduire les frisottis, sont activés. Donc rien de sensationnel ; d'autant plus que la fonction ne peut même pas être désactivée. Un filtre amovible et un câble de deux mètres et demi de long complètent le produit.

Il est maintenant temps de prendre cette chose en main.

Séance d'entraînement pour les mains, le cuir chevelu et l'imagination

Pour finir, je jette un coup d'œil au lavabo : des poils noirs se sont joints à mes cheveux. Ils n'ont manifestement pas résisté à ma première tentative. De plus, les touffes de poils de la brosse semblent très effilochées après une seule utilisation.

Je n'utilise presque jamais la fonction d'air froid. Surtout que je la trouve plutôt chaude pour une fonction de refroidissement. Je la considère comme un niveau de chaleur faible.

Le problème des poils qui tombent persiste à chaque fois que j'utilise la brosse. Sur ce point, je trouve que la qualité laisse à désirer.

Le résultat

Bilan

Avez-vous des questions ou avez-vous déjà essayé l'Hydro-Fusion de BaByliss ? Partagez votre expérience dans la partie commentaires !

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    5 accessoires, un blow-out : le Multistyler de Severin en essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Le nouveau Ghd "Duet Blowdry" à l'essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Test de la brosse One-Step Volumiser de Revlon

    par Natalie Hemengül