Test de produit

Test de la brosse One-Step Volumiser de Revlon

Natalie Hemengül
19/4/2023
Traduction : Sophie Boissonneau

Je recherche une brosse ronde avec fonction air chaud. À en croire les réseaux sociaux, la One-Step Volumiser de Revlon donne des résultats incroyables. Je veux en avoir le cœur net.

Contrairement à de nombreuses brosses à air chaud, la brosse ronde à revêtement céramique de Revlon ne tourne pas sur son axe pendant le coiffage. Me voilà rassurée, car, dans des mains inexpérimentées, les têtes rotatives peuvent entraîner une perte de cheveux involontaire.

Les réglages sont assez simples, la réglette dispose de trois niveaux : le premier pour les cheveux fins, le deuxième pour les cheveux épais et le troisième pour la fonction air froid. Le manuel ne donne aucune indication sur cette dernière, mais sur des appareils similaires, elle sert généralement à fixer la coiffure.

Derniers préparatifs

Avant de m’atteler à la tâche, je dois encore faire quelques dernières manipulations. L’appareil dispose en effet d’un adaptateur Dual Plug qui facilite la vie en voyage. Quand je sors la brosse de la boîte, elle est équipée d’une fiche de type G (UK).

Je me munis du petit tournevis coudé fourni avec l’appareil pour retirer l’adaptateur de type G et laisser apparaître une fiche CEE 7/17. Malheureusement, je ne peux utiliser aucun de ces deux connecteurs en Suisse.

Je peux toutefois ajouter un adaptateur fixe à deux fiches fourni par Galaxus sur le connecteur CEE 7/17. Cela peut sembler fastidieux, mais c’est en réalité très rapide.

Voilà, l’appareil est désormais prêt à être utilisé. Mes cheveux sont fraîchement lavés, séchés à la serviette, peignés et séparés en mèches.

C’est parti

Je passe ensuite aux pointes en plaçant la brosse sur la mèche pour enrouler les pointes sur la brosse tout en tournant cette dernière sur son axe. Pour finir, je m’attarde quelques secondes sur les extrémités des cheveux avec la pointe ovale plus courbée, afin de maximiser l’effet de rebond. Je ne comprends pas pourquoi Revlon a ajouté une fonction air froid. L’air n’est pas réellement froid et la différence avec le premier niveau n’est pas énorme.

Les poils naturels de la brosse agrippent si bien mes cheveux que je dois tirer assez fort. Et même si l’appareil qui pèse 500 grammes peut sembler léger au début, le coiffage se fait sentir assez rapidement dans les bras.

Je suis étonnamment surprise par le résultat, c’est très beau, mais ça ne tient pas longtemps. Mes cheveux sont sans doute un peu trop lourds, car au bout d’une ou deux heures, mes pointes retombent.
Tout compte fait, le séchage ne me convainc pas autant que ce que j’obtiens avec mon Dyson Airwrap. Mais ce dernier est bien plus cher et la comparaison serait injuste.

Verdict

Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 33 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le nouveau Ghd "Duet Blowdry" à l'essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    5 accessoires, un blow-out : le Multistyler de Severin en essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Brosse soufflante : l'Hydro-Fusion de BaByliss à l'essai

    par Natalie Hemengül