

Boxez pour retrouver la forme!

Le Fitboxing est à la mode! Détrompez-vous, le contact pur et dur, l’importance de la victoire ou de la défaite, ou la violence ne sont, ici, pas au centre, mais bien plus le plaisir, l’endurance, la force, la réactivité, la mobilité, la rapidité, la maîtrise de soi, la concentration ainsi que la prise de conscience du corps et la confiance en soi. Nous vous présentons ce sport et vous proposons un grand choix d’équipement pour cet exercice physique efficace.
Fitboxing: boxer sans contact physique
La tendance du fitboxing vient des États-Unis. Contrairement à la boxe «traditionnelle», il n’y a pas de contact physique avec la personne en face. Il s’agit bien plus d’un exercice général dans lequel s’appliquent des éléments de la boxe comme l’entraînement avec les pattes d’ours, la boxe dans le vide, le kickboxing, l’entraînement avec un sac de frappes ou un punching-ball. En dehors de ces éléments, l’endurance et la force sont sollicitées par des exercices ciblés (abdominaux, pompes, développé couché, corde à sauter) ainsi que de la course et de l’aérobic qui complètent le fitboxing.
Pour bien apprendre les techniques de boxe (position, garde, défense, coups, etc.) et pour mieux comprendre le concept général de ce sport, il est conseillé, surtout pour les débutants, de suivre un cours spécial de fitboxing. Vous pouvez aussi facilement faire des exercices simples de frappe et de boxe à la maison, avec, par exemple, un sac de frapes, un speedball ou des pattes d’ours ou encore avec une corde à sauter ou des poids.
Votre équipement de base
Un sac de frappes ou un speedball, mais surtout des gants de boxe et des pattes d’ours font partie de l’équipement de base du fitboxing, si vous pouvez vous entraîner avec une autre personne.
Voir tous les gants de boxe // Voir tous les sacs de frappes
Plus d’équipement de boxe complémentaire
Les bandages de boxe sont idéaux pour la protection des mains, des articulations du pouce et des doigts. Vous pouvez également protéger vos pieds avec une protection supplémentaire. Ces derniers sont très sollicités en fitboxing. Nous conseillons également un protège-dents pour protéger vos dents de coups éventuels. La corde à sauter fait aussi partie de l’équipement additionnel du fitboxing: elle est parfaite pour s’échauffer et pour développer la force, l’endurance et la coordination. Vous pouvez regrouper votre équipement dans un beau sac de sport.
Voir tous les accessoires de sport de combat
Votre tenue
Une tenue de fitness et des chaussures de fitness ou de sport en salle sont idéales pour le fitboxing.
Pour Elle
Pour Lui
Au fait, Michelle Obama est aussi une grande fane de fitboxing…


Comme je ne sais pas cuisiner, que j’ai de la peine avec l’aménagement intérieur et que je n’arrive pas à monter correctement un meuble IKEA, je suis responsable marketing de la rubrique Sports chez Galaxus. Le sport joue aussi un rôle très important dans ma vie privée – j’aime rouler en vélo, jouer au tennis, faire du ski, nager ou encore aller au fitness. Je suis aussi passionnée de football et une grande fan du FC Bayern Munich.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader