Point de vue

Bonnes résolutions : une par an suffit

Oliver Fischer
31/12/2021
Traduction : Stéphanie Casada

Les bonnes résolutions nous donnent surtout mauvaise conscience et on s'en passerait bien. Je sais maintenant comment bien finir et bien commencer l'année.

Cela fait quelque temps que j'avais arrêté de prendre des résolutions pour la nouvelle année : soit j'entreprenais trop de choses différentes, soit j'en entreprenais de trop grandes. Et j'échouais toujours. J'ai donc cessé de me fixer des objectifs.

Durant mon enfance et mon adolescence, je dévorais les livres. Cela s'est atténué pendant les études, car la lecture est devenue une obligation (pénible). Mon métier de journaliste m'oblige à consommer chaque jour tellement de médias que, pendant des années, je ne voulais plus rien lire le soir, car, pour moi, la lecture ne rimait plus avec plaisir. Et je sentais la frustration augmenter au fil du temps.

Moins il y en a, mieux c'est

Depuis lors, je me suis fixé un objectif pour chaque année et je l'ai défini comme objectif annuel, de sorte que je ne puisse pas échouer dès janvier ou février.

Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? Pourquoi devriez-vous suivre mon exemple ? Pour que, dans douze mois, lorsque vous regarderez en arrière, vous puissiez dire « objectif atteint » et être satisfait. Alors, faites comme moi : prenez une seule bonne résolution pour 2022. Je suis fan.

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Globetrotteur, randonneur, champion du monde de wok (pas celui sur la piste de bobsleigh), jongleur avec les mots et passionné de photos.


Livres
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Résolution du Nouvel An - Le piège que nous nous tendons à nous-mêmes

    par Natalie Hemengül

  • Point de vue

    EA FC 26 : la victime revient - et le regrette déjà

    par Luca Fontana

  • Point de vue

    EA continue de me victimiser

    par Luca Fontana