Chez toi, il y a quelqu'un qui mérite d'être gâté tous les jours : toi-même.
Point de vue

Bonjour l'hôtel ! Quatre astuces pour devenir une VIP chez vous

Thomas Meyer
12/11/2020
Traduction : traduction automatique

Il suffit de peu de choses pour garder son appartement en bon état - il suffit de le faire régulièrement. Avec ces quatre mesures, vous vous sentirez chaque jour comme votre propre client d'hôtel.

1. changez vos draps chaque semaine et faites votre lit chaque matin

Dans ce sens, il vaut également la peine d'acheter du linge de lit de qualité, notamment en lin. La sympathique entreprise zurichoise Naughty Linen a beaucoup de belles choses en solde.

2. Passer l'aspirateur tous les jours

3. nettoyer quotidiennement le lavabo et la cuvette

Mais cela ne suffit pas ; l'entartrage et la mousse de pâte à denture sont des adversaires trop puissants. Vous ne pouvez donc pas éviter d'utiliser régulièrement un produit anticalcaire. J'utilise d'ailleurs une brosse à vaisselle pour cela : avec la puissance de ses poils, vous ramenez le lavabo, le robinet et le bouchon à un niveau d'inspection militaire en un clin d'œil!

Une brosse de ce type est également disponible dans la cuisine, non pas pour la vaisselle, mais pour la pierre de déversement. Dans ce cas, vous devez utiliser un nettoyant dégraissant pour des raisons évidentes et, en plus, un nettoyant pour acier chromé de temps en temps. Car là aussi, votre regard est constamment attiré par une propreté étincelante ou une négligence trouble, ce qui a un effet correspondant sur votre perception de vous-même.

Bien sûr, vous devriez aussi nettoyer vos toilettes tous les jours. L'occasion et les méthodes sont connues. [[image:39541771 "La véritable raison d'être d'une brosse à vaisselle, ou plutôt de ses poils durs. de ses poils durs : le nettoyage de l'évier."]]

4. réduisez vos rangements et faites le ménage

Conclusion

Quelles sont vos astuces d'hôtel ? Faites-le dans les commentaires!

Photo d’en-tête : Chez toi, il y a quelqu'un qui mérite d'être gâté tous les jours : toi-même.

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Né à Zurich en 1974, Thomas Meyer est écrivain. Il a travaillé comme rédacteur publicitaire jusqu'en 2012, date à laquelle son premier roman, « Le formidable envol de Motti Wolkenbruch », a été publié. Papa d'un garçon, il a toujours une bonne excuse pour acheter des Lego. Pour en savoir plus sur lui : www.thomasmeyer.ch. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Ce que j’aurais aimé savoir avant d’avoir des chats

    par Darina Schweizer

  • Point de vue

    Nice try, Marie Kondo ! C'est ainsi que les enfants doivent apprendre à ranger

    par Katja Fischer

  • Point de vue

    La névrose du "sac tous les jours" : mon sac à dos est rempli de choses dont je n'ai presque jamais besoin, mais que je veux toujours avoir avec moi.

    par Thomas Meyer