Bluebrixx / Youtube
Nouveautés + tendances

Bluebrixx publie Flying Scotsman en modèle 8w avec plus de 1300 composants

Kim Muntinga
12/5/2025
Traduction: traduction automatique

1315 pièces pour une légende sur les rails : La légendaire locomotive à vapeur Flying Scotsman reçoit de Bluebrixx une nouvelle version motorisée à l'échelle 8w.

Le fabricant de briques de serrage Bluebrixx a présenté son dernier modèle : le Flying Scotsman en format 8w. Ce modèle reproduit fidèlement la légendaire locomotive à vapeur. Elle a roulé pour la première fois sur les rails britanniques en 1924 et porte le nom de la célèbre liaison longue distance entre Londres et Édimbourg. Jusqu'à présent, la locomotive à vapeur n'était disponible qu'en petit format chez le fabricant allemand de briques de serrage.

Détails du modèle

Le kit portant la référence 108477 comprend 1315 pièces et peut être propulsé par deux moteurs L en option. Les moteurs L sont des moteurs électriques spécialement conçus pour entraîner des modèles Noppenstein tels que des locomotives, des véhicules ou des modèles techniques. La désignation «L» correspond ici à la taille du moteur dans l'assortiment. Le moteur Bluebrixx L démarre à environ 3,27 volts et atteint une vitesse d'environ 926 tr/min à 7,9 volts

Le Flying Scotsman mesure 509 millimètres de long, 78 millimètres de large et 103 millimètres de haut. Vous pouvez télécharger le manuel de construction après vous être inscrit et connecté sur le site Bluebrixx.

Contexte historique du Flying Scotsman

Considérée comme la locomotive à vapeur la plus célèbre au monde, la Flying Scotsman est un symbole de l'âge d'or des chemins de fer britanniques.Elle a été construite en 1923 dans les usines de Doncaster pour la London and North Eastern Railway (LNER), d'après les plans de Nigel Gresley. En février 1924, elle reçut son célèbre nom et le numéro d'immatriculation LNER-4472

Elle fut la première locomotive à relier Londres et Édimbourg sans arrêt sur une distance de 632 kilomètres en seulement huit heures, à partir de 1928. Le 30 novembre 1934, elle devint la première locomotive à vapeur britannique à atteindre une vitesse maximale officielle de 100 miles par heure (169,9 km/h).

Après sa mise à la retraite en 1963, elle est devenue une propriété privée et a fait des tournées aux États-Unis et en Australie, entre autres, où elle représentait la technologie britannique. En Australie, elle a parcouru 679 kilomètres en 1989, soit la plus longue distance sans arrêt jamais réalisée par une locomotive à vapeur.

Photo d’en-tête : Bluebrixx / Youtube

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Bluebrixx présente un nouveau modèle de bateau pirate : Barbe Noire Queen Anne's Revenge

    par Kim Muntinga

  • Nouveautés + tendances

    La boutique Brick de Mattel : Les premiers sets sont arrivés

    par Ramon Schneider

  • Nouveautés + tendances

    Lego Star Wars : ces sept ensembles sortiront en mai

    par Ramon Schneider

1 commentaire

Avatar
later