Guide

Bébé : des habits super mignons, mais peu pratiques

Katja Fischer
14/4/2023
Traduction : Stéphanie Casada

Quand on a un nouveau-né, on a aussi tout un tas de vêtements. Mais en général, on en utilise que la moitié, et encore... Voici la liste de ceux que je trouve aujourd’hui totalement superflus.

On ne va pas se mentir, avec leurs belles couleurs pastel, leurs volants ou leur tissu ultradoux, les minuscules vêtements et accessoires pour bébé sont mimi. Et, d’un côté, devenir parent signifie aussi accepter d’acheter ou de se faire offrir les mini-pièces les plus kitsch.

Mais attention, ce n’est pas parce que c’est mignon que c’est pratique. Et dans un quotidien tumultueux avec bébé, on privilégie rapidement la fonctionnalité à l’esthétique. Et ce, au plus tard lorsqu’on doit lui mettre le body super chou, mais à l’encolure beaucoup trop étroite ou ramasser les belles chaussettes qu'il a ôtées pour la énième fois.

Au bout de quelques semaines, on doit passer à la taille suivante et on constate qu’on n’a utilisé la moitié de la première garde-robe de bébé qu’une seule fois, voire pas du tout. Pour que cela ne vous arrive pas, je vous liste ici les vêtements que je n’achèterais plus.

Bandeaux

Les bandeaux pour bébé ne sont aussi que de beaux accessoires photo. Mettre un bandeau sur le front alors qu’il n’y a presque pas de cheveux (la plupart des bébés perdent leurs premiers cheveux au bout de quelques semaines) n’a vraiment aucun sens. Même pas pour montrer qu’il s’agit d’une fille. L’enfant en profitera pour l’enlever dès qu’il en sera capable. On ne peut même pas lui en vouloir.

Jeans

En parlant de salopettes : de nombreux modèles sont en jean, et en fait, tous les vêtements pour bébé en jean se révèlent être un non-sens. Ou est-ce que vous portez des jeans chez vous ? Voilà. Le pire, ce sont les salopettes en jean.

Chaussures pour bébé

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises des chaussures et j’insiste à nouveau sur ce point : les bébés n’ont pas besoin de chaussures à semelles. Et même si elles sont « trop chou », elles n’ont vraiment de sens que lorsque bébé commence à marcher.

Y’a-t-il d’autres vêtements pour bébé que vous n’achèteriez plus aujourd’hui ? Ou y a-t-il des mini-vêtements pratiques que vous rachèteriez sans hésiter ? Dites-le dans les commentaires !

Photo d’en-tête : Katja Fischer

Cet article plaît à 65 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.


Bébé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Vie de famille : onze achats dont vous pouvez vous passer

    par Katja Fischer

  • Guide

    Conseils d’équipement pour Backyard Ultras et courses longues

    par Siri Schubert

  • Guide

    École enfantine : dix indispensables pour la rentrée

    par Katja Fischer