

Barbecue sous tension : K-Tipp teste des barbecues électriques

Charbon de bois ou gaz ? C'est la question que beaucoup se posent lorsqu'il s'agit d'acheter un nouveau barbecue. Il est peut-être temps d'envisager une autre option. En effet, un barbecue électrique permet également de réussir son prochain barbecue, comme le montre un essai de K-Tipp.
Alors oui, moi qui possède un petit barbecue au charbon de bois, j'ai mes préjugés. Mais après le dernier test de K-Tipp, je suis enclin à réviser mon opinion sur les barbecues électriques.
Conclusion du test en bref
Le magazine suisse des consommateurs a testé dix barbecues électriques de différentes marques. Aucun d'entre eux n'a échoué, ils ont tous obtenu un résultat bon ou suffisant. Selon K-Tipp, il est possible de faire des grillades sans flamme, sans charbon et sans fumée. Une prise électrique suffit .
Les appareils électriques permettent également d'obtenir de bons résultats avec un barbecue.
Alors, regardons cela d'un peu plus près.
Le champion suisse du barbecue électrique
Le «Grill Force 2200» de Trisa a atteint une température de 200 degrés sur toute la surface de cuisson après seulement dix minutes. C'est une première, car la moyenne du test est de 17 minutes pour que les appareils soient prêts.
Pour la cuisson, le Trisa obtient la meilleure note suisse (5,4) parmi tous les barbecues électriques, mais pour le maintien de la température, il obtient à nouveau la plus mauvaise note (4). Le «Grill Force 2200» reste néanmoins le vainqueur du test : Note globale de 5,3 et «Bon».
Bien fait
Done
Les autres barbecues électriques obtiennent des notes de 4,7 ou 4,6 «Suffisant». Parmi eux, on trouve des marques propres de Landi, Fust et Hornbach, mais aussi un autre modèle de Trisa, vainqueur du test, et un autre de Steba.
Griller le Weber
Item, chez nous, vous pouvez acheter le barbecue Weber avec support (comme dans l'essai) ou sans.
Oui, mais la consommation électrique?!
Si vous utilisez un appareil électrique, vous faites des grillades moins chères que sur un appareil au charbon de bois.
Et même le barbecue à gaz a tendance à être un peu plus cher. Là, une demi-heure d'utilisation coûte entre 50 centimes et un franc.
Que pensez-vous des barbecues électriques ? Votre avis intéresse la communauté et moi-même.


Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher