

Barbecue sous tension : K-Tipp teste des barbecues électriques

Charbon de bois ou gaz ? C'est la question que beaucoup se posent lorsqu'il s'agit d'acheter un nouveau barbecue. Il est peut-être temps d'envisager une autre option. En effet, un barbecue électrique permet également de réussir son prochain barbecue, comme le montre un essai de K-Tipp.
Il y a des années, j'ai été invité chez une collègue de travail pour jouer aux cartes et faire des grillades. Elle habitait dans un immeuble au cœur de la vieille ville et, pour des raisons de fumée, seul un barbecue électrique était envisageable. Oui, les quelques saucisses, ça ira, me suis-je dit. Mais non ! Le gril électrique, dont la surface d'appui était celle d'un disque vinyle, n'arrivait pas à monter en régime et ne produisait presque rien. Je pense que ma brosse à dents électrique chauffe plus que ce barbecue. Les saucisses étaient donc bien pauvres, elles auraient été mieux dans une poêle à frire (où elles ont fini par atterrir).
Alors oui, moi qui possède un petit barbecue au charbon de bois, j'ai mes préjugés. Mais après le dernier test de K-Tipp, je suis enclin à réviser mon opinion sur les barbecues électriques.
Conclusion du test en bref
Le magazine suisse des consommateurs a testé dix barbecues électriques de différentes marques. Aucun d'entre eux n'a échoué, ils ont tous obtenu un résultat bon ou suffisant. Selon K-Tipp, il est possible de faire des grillades sans flamme, sans charbon et sans fumée. Une prise électrique suffit .
Les appareils électriques permettent également d'obtenir de bons résultats avec un barbecue.
Alors, regardons cela d'un peu plus près.
Le champion suisse du barbecue électrique
Le «Grill Force 2200» de Trisa a atteint une température de 200 degrés sur toute la surface de cuisson après seulement dix minutes. C'est une première, car la moyenne du test est de 17 minutes pour que les appareils soient prêts.

Pour la cuisson, le Trisa obtient la meilleure note suisse (5,4) parmi tous les barbecues électriques, mais pour le maintien de la température, il obtient à nouveau la plus mauvaise note (4). Le «Grill Force 2200» reste néanmoins le vainqueur du test : Note globale de 5,3 et «Bon».
Bien fait
«Bien» sont également les barbecues électriques de BBQ Master (5,1), Ohmex (4,9) et Outdoorchef (4,9). Le «Electric Grill 3660» de Ohmex obtient une étoile supplémentaire : C'est le moins cher des «Bon» et c'est pourquoi K-Tipp le recommande à l'achat. De plus, il est l'un de ceux qui maintient la température le plus longtemps dans l'essai. Dès que nous aurons du stock, vous pourrez l'acheter chez nous aussi.
Done
Les autres barbecues électriques obtiennent des notes de 4,7 ou 4,6 «Suffisant». Parmi eux, on trouve des marques propres de Landi, Fust et Hornbach, mais aussi un autre modèle de Trisa, vainqueur du test, et un autre de Steba.
Griller le Weber
Ce qui pourrait surprendre quelque peu les aficionados du barbecue : Le barbecue électrique de Weber doit lui aussi se classer parmi les «Suffisants». En effet, le «Q1400» obtient presque toujours des notes bonnes ou solides, sauf en matière de sécurité. Son couvercle a atteint une température de plus de 150 degrés à proximité de la poignée, écrit K-Tipp. A cette température, on peut se brûler les doigts. Savez-vous ce que j'ai toujours à portée de main lorsque je fais des grillades ? Des gants de barbecue ou de four.
Item, chez nous, vous pouvez acheter le barbecue Weber avec support (comme dans l'essai) ou sans.
Oui, mais la consommation électrique?!
Un barbecue électrique en fonctionnement consomme beaucoup d'électricité, cela ne fait aucun doute. Lorsque les appareils testés fonctionnent pendant une demi-heure à la puissance maximale, ils consomment entre 1,13 et 2,13 kilowattheures (kWh), selon K-Tipp. Avec un prix de l'électricité de 29 centimes par kWh, cela vous coûte entre 33 et 62 centimes. Pour la même durée de grillade, tu as besoin d'environ un kilo de charbon de bois, que tu paieras plus du double (l'essai parle d'au moins 1,30 francs).
Si vous utilisez un appareil électrique, vous faites des grillades moins chères que sur un appareil au charbon de bois.
Et même le barbecue à gaz a tendance à être un peu plus cher. Là, une demi-heure d'utilisation coûte entre 50 centimes et un franc.
Maintenant, le coût de l'énergie est rarement le critère décisif dans le choix d'un barbecue, mais plutôt l'état des aliments, souvent de grande qualité et chers, qui y sont préparés. C'est notamment pour cette raison que je ne vais pas jeter mon barbecue au charbon de bois à la poubelle à cause de cet essai de K-Tipp. J'aime les choses fumées. En même temps, je reconnais que depuis ma dernière expérience, les barbecues électriques semblent être devenus une alternative valable. C'est bien d'avoir un barbecue adapté à chaque situation
Que pensez-vous des barbecues électriques ? Votre avis intéresse la communauté et moi-même.


Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.