

Avec cette tendance de l'habitat, vous êtes au septième ciel
En principe, l'été est synonyme de soleil, mais dans le monde du design, il en va autrement : Des nuages s'amoncellent au-dessus du salon.
En plus des plantes, les nuages se distinguent cette saison comme un motif populaire dans la décoration d'intérieur. Ils sont les seuls à ne pas déranger pendant la période estivale. Au contraire : les formes nuageuses des accessoires d'intérieur et des meubles vous étonnent par leur esthétique. Surtout lorsqu'elles sont associées à la lumière. Les lampes fumées comme celles de Bocci sont proches d'un spectacle naturel. Elles insufflent une composante fantaisiste à l'intérieur et attirent le regard vers le haut.
La plupart des designs de nuages ont des couleurs discrètes comme le gris ou le beige. Qu'il s'agisse d'une patère ou d'une étagère, ils ne sont pas kitsch et conviennent donc non seulement à la chambre d'enfant, mais aussi au salon. Contrairement aux designs anguleux, la forme organique renforce le sentiment de confort. Les nuages sont même appréciés dans la salle de bain : l'étagère "Cloud" de Lyon Beton fait ressembler les rouleaux de papier toilette empilés à un nuage et devient ainsi une décoration.


Vous pouvez vous laisser aller dans des coussins moelleux "Cloud" comme le modèle de la designer Lorena Canals. Il en va de même pour le canapé de Moooi qui vous donnera au moins l'impression d'être sur un nuage.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.