Shutterstock / nakamura7
Nouveautés + tendances

Avec ces appareils à gazéifier l'eau, c'est vraiment pétillant

Patrick Vogt
27/6/2025
Traduction: traduction automatique

Gazéifier l'eau du robinet - les fontaines à eau n'ont littéralement qu'un seul travail. Mais le font-ils bien ? La plupart d'entre eux sont bons ou satisfaisants, selon Stiftung Warentest.

Je suis plutôt du genre silencieux, du moins en ce qui concerne mes préférences en matière d'eau. Pour moi, rien ne vaut l'eau fraîche du robinet. Chez nous, l'eau gazeuse n'est utilisée que pour les mojitos de ma femme

Malgré ma préférence personnelle, je comprends les personnes dont l'eau doit être bien pétillante, comme le dit Dittsche en parlant de la bière. Dans ce cas, un appareil à gazéifier l'eau a tout son sens, tant du point de vue financier qu'écologique, comme l'a déjà constaté Kassensturz. De plus, vous pourriez inciter vos enfants à boire plus d'eau. En tout cas, cela a fonctionné pour notre collègue Michael.

  • Guide

    L'eau, mais en mieux : les enfants y prennent goût avec ces 5 produits

    par Michael Restin

Dans leur principe, tous les appareils à gazéifier l'eau sont identiques : ils pompent du gaz carbonique dans l'eau du robinet. La fondation Warentest a examiné avec quelle puissance ils le font. L'organisation de consommateurs allemande a testé et évalué sept appareils selon les critères suivants : Gazéification, manipulation, sécurité, santé et environnement.

Ça pétille tellement bien

Le «Blue Fizz» de Grohe obtient la meilleure note dans l'épreuve reine «Pétillant» - une note parfaite de 1 selon le système de notation allemand. Selon Stiftung Warentest, son maniement n'est satisfaisant que sur «» . Néanmoins, Grohe remporte le test avec un 1,7 et la note de qualité «Gut».

Grohe 31941K00 Kit de démarrage pour bulles d'eau Blue Fizz 1 x bouteille à boire, 1 x bouteille de CO
Gazéificateur d’eau
CHF170.68

Grohe 31941K00 Kit de démarrage pour bulles d'eau Blue Fizz 1 x bouteille à boire, 1 x bouteille de CO

Il est suivi de près par le «Crystal 3.0» de Sodastream (note de 1,8). Ce gazéificateur obtient des notes bonnes à très bonnes dans tous les domaines. En revanche, il est loin d'égaler le vainqueur du test en matière de gazéification (note 2,3).

La capacité de gazéification du «Woody» de Mysoda n'est que satisfaisante «» . S'il figure malgré tout parmi les bons fontaines à eau, c'est grâce à ses bonnes performances dans tous les autres critères. Avec une note globale de 2,3, il arrive en troisième position. De plus, Stiftung Warentest lui a décerné la mention «Vainqueur du rapport qualité-prix».

Le «Carbonator 3» d'Aarke fait mieux mousser l'eau que l'appareil de Mysoda, mais il doit faire des concessions sur d'autres points. Néanmoins, avec une note de 2,4, il fait encore partie des «Bons».

S'il vous plaît, juste un peu de gaz carbonique

Si le résultat de la gazéification n'est que «satisfaisant», cela entraîne automatiquement une baisse de la note globale, comme le constate Stiftung Warentest. Le «Terra» de Sodastream et le «sodaOne» de Brita en sont particulièrement affectés. Malgré de bonnes, voire très bonnes, performances dans les autres domaines, ils doivent tous deux se contenter d'une note globale de «Satisfaisant».

Déboucheurs avec système de trop-plein

Le «Logan» de Sodapop n'a pas obtenu de note pour la gazéification. Il est imprévisible lors de la gazéification et tombe régulièrement en panne, écrit Stiftung Warentest dans son rapport d'essai détaillé, que vous devez payer.

Au cours de l'essai, l'eau aurait fui à plusieurs reprises sur le modèle «Logan» pendant le processus de gazéification, ce qui aurait rendu impossible la poursuite de la gazéification. Avant de pouvoir continuer, les spécialistes ont dû à chaque fois sécher l'intérieur de l'appareil de manière compliquée. Pour les consommateurs, ce n'est pas une solution:

La note de qualité de la Stiftung Warentest est donc «Insuffisant».
Stiftung Warentest, 7/2025
Photo d’en-tête : Shutterstock / nakamura7

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    L'eau, mais en mieux : les enfants y prennent goût avec ces 5 produits

    par Michael Restin

  • Nouveautés + tendances

    Essais de balais sans fil : seuls trois fonctionnent bien

    par Stephan Lamprecht

  • Nouveautés + tendances

    Beaucoup d'air chaud dans l'essai de refroidisseurs d'air de Kassensturz

    par Patrick Vogt

7 commentaires

Avatar
later