

Auto-test : peut-on peindre le stress ?
Lorsque le stress prend le dessus, tous les moyens sont bons pour se reposer et se détendre. Même une danse effrénée avec un livre de coloriage et de nombreux crayons de couleur. Mais pourquoi nous calmons-nous en gribouillant et quel degré de détente peut-on espérer ? Un test d'auto-évaluation.
Qu'est-ce qui nous arrive pendant que nous peignons ?
Avant de me lancer dans cette expérience, j'ai voulu en savoir plus : Comment cette relaxation par le gribouillage fonctionne-t-elle exactement ? Je me suis renseignée auprès de Brigitte Jenni, conseillère psychologique diplômée.
Brigitte Jenni, tout comme l'art-thérapeute diplômée Dakshini Claudia Zepf, souligne qu'il faut respecter les points suivants si l'on veut que la peinture ait un effet réel :
"Les jeunes enfants peuvent d'ailleurs dessiner partout sans être dérangés, car ils ne sont pas à la merci des mêmes distractions que nous. Ils ont encore un contact intact avec leur centre intérieur", explique Jenni. "Les appareils mobiles, les médias sociaux, l'école, le travail, toutes ces pressions leur sont encore étrangères."
A propos: La peinture peut également être utilisée lorsque quelque chose de spécifique s'est produit et que vous êtes très contrarié. Cependant, il ne faut pas l'utiliser uniquement pour combattre des symptômes. Si vous êtes stressé en permanence et que vous avez donc des problèmes plus profonds et que vous risquez de faire un burn-out, vous devriez demander l'aide d'un professionnel et vous attaquer à la racine du mal.
Mon expérience
Cet article pourrait aussi vous intéresser :
Photo : depositphotos (DragonImages)
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher




