
Nouveautés + tendances
Razer Clio : un appui-tête au lieu d'un casque
par David Lee
Avec l'Alienware Aurora 16, Dell propose à nouveau, après une longue période, des ordinateurs portables de jeu d'entrée de gamme. Avec le "mode furtif", ils se transforment en ordinateurs de travail discrets.
Au cours des dernières années, Alienware a proposé des ordinateurs portables Area 51 offrant le meilleur équipement possible et des fonctionnalités haut de gamme pour un prix élevé. En revanche, les Aurora 16 ne se concentrent pas uniquement sur le jeu. Dell dit que «est conçu pour être polyvalent» et que «offre des performances élevées dans un format fin».
La polyvalence se traduit par le mode «Stealth», activé par la touche F7. Il fait passer le rétroéclairage du clavier de RGB - et éventuellement animé - à blanc statique. De plus, l'ordinateur portable passe du mode Performance au mode Quiet. Cela rend les ventilateurs plus silencieux et augmente l'autonomie de la batterie.
Selon la présentation de Dell, le mode «Stealth» est par exemple utilisé lorsque vous emmenez votre ordinateur portable de jeu à l'université ou lorsque vous regardez un film en streaming.
Avec l'Alienware Aurora 16 et l'Aurora 16X, Dell propose deux variantes de son nouvel ordinateur portable. Le 16X dispose d'une configuration légèrement supérieure. Il est équipé d'un processeur Core Ultra d'Intel, d'un écran pouvant atteindre 240 Hz, d'un clavier rétroéclairé RGB et d'une webcam Full HD. Les cartes graphiques disponibles consomment plus d'énergie (jusqu'à 115 watts), mais fournissent également plus de puissance. De plus, le couvercle, et pas seulement le corps du boîtier, est également en métal. L'Aurora 16X pèse 2,66 kg, soit 0,17 kg de plus que sa sœur moins chère.
Les Alienware Aurora 16 devraient être disponibles à partir du 27 mai. Dell n'a cependant pas encore révélé avec quelles configurations cela commencera. Seuls les prix de départ pour la France sont connus : 1099 euros pour l'Aurora 16 et 1699 euros pour l'Aurora 16X.
Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.