
DailyGo Élastiques à cheveux
Élastiques à cheveux
Retrousser les manches de votre blazer sans qu’elles retombent ou que l’on voit la doublure ? Cette astuce rendrait cela possible.
Les manches retroussées confèrent aux blazers un caractère décontracté. En particulier pour les modèles oversized très tendance, cette technique de styling peut aussi vous aider si les manches sont trop longues. Malheureusement, ce geste qui paraît simple n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. Si vous faites simplement glisser le tissu derrière le coude, il retombera au prochain mouvement. Si vous enroulez soigneusement la manche, on peut voir la doublure qui, généralement, n’est pas des plus chics. Selon une astuce mode virale, les élastiques à cheveux sont la solution idéale. J’ai fait le test.
Deux élastiques à cheveux, soit d’un grand diamètre, soit très élastiques. Ils doivent pouvoir être portés confortablement autour de votre avant-bras ou de votre biceps sans couper la circulation sanguine.
J’utilise ces élastiques :
DailyGo Élastiques à cheveux
Élastiques à cheveux
Passez l’élastique sur la manche de votre blazer et placez-le à peu près au milieu de votre avant-bras. Remontez ensuite les manches et l’élastique jusqu’à l’endroit souhaité et repliez le tissu par-dessus l’élastique pour le cacher.
Nickel ! En quelques gestes, vous pouvez créer de belles manches relevées qui ne glissent pas. Toutefois, si l’élastique n’est pas assez lâche, à la longue, l’ensemble devient désagréable à porter. Il est donc important d’utiliser des élastiques adaptés. De plus, cette astuce ne fonctionne pas avec tous les blazers. Sur deux modèles de ma garde-robe, fabriqués dans un matériau très épais et lourd, le tissu ne se drape pas bien. Autre détail agaçant : si vous souhaitez poser votre blazer, il vous faut d’abord enlever les élastiques à cheveux ; et les remettre ensuite. Heureusement, cela ne prend que quelques secondes.
Je donne quatre étoiles et demie sur cinq à cette astuce. Elle est efficace et super facile à mettre en place. Malgré les inconvénients, c’est à ce jour la meilleure technique que je connaisse pour retrousser les manches d’un blazer.
Astuce de génie ou truc inutile ? Dans la série « Astuce mode », je mets régulièrement à l’épreuve des astuces de grand-mères ou des trucs glanés sur internet liées à la mode.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.