

Arbre Lego et autres : voici les 5 jouets de Noël les plus énervants
Une voiture lumineuse qui chante "Jingle Bells" ? Un ours en peluche qui chante "Feliz Navidad" ? Ou un livre avec une histoire vraiment banale ? Voici les jouets les plus insupportables pour Noël.
Chaque année, à nouveau ... Je sors le bric-à-brac de Noël de la cave à temps pour le premier Avent et je le regrette. Au bout de deux jours au plus tard, je ne peux plus entendre ou voir les miaulements et l'agitation du monde idéal. Il y a tout simplement trop de jouets de Noël inutiles dont personne n'a besoin et que j'ai pourtant tous d'une certaine manière
Que ce soit la botte qui chante "Feliz Navidad" en appuyant sur un bouton, le livre au contenu éternellement identique ou le doudou clignotant. Mes enfants les adorent, pour moi je parlerais plutôt d'amour-haine. Voici donc mon top 5 des jouets les plus énervants à Noël.
Livres : le Père Noël va sûrement venir
En fait, je n'ai rien contre les livres. Je dirais même que se prélasser et lire des livres font partie de mes hobbies. Mais les livres de Noël ? Il s'y passe toujours la même chose : Noël approche. L'enfant veut quelque chose pour Noël. L'enfant n'est pas sûr d'obtenir ce quelque chose à Noël, car un autre enfant a affirmé dans la cour de récréation que l'homme à la barbe blanche n'existe pas. L'enfant ne l'obtient effectivement pas pour Noël et est triste à mourir. Le Père Noël sonne alors, dit "Hohoho" et "J'ai oublié quelque chose !" et remet le cadeau tant attendu. Pendant ce temps, papa et maman préparent des biscuits avec le petit frère ou la petite sœur. The End.
Bien sûr, tous les livres de Noël ne sont pas mortellement ennuyeux, mais 85 pour cent le sont à mon avis. En revanche, je trouve les histoires de Noël de Mauri Kunnas tendres et supportables.



LESEMAUS 58 : Conni fête Noël
Allemand, Liane Tailor, Eva Wenzel-citoyen, 2023
Les doudous qui chantent, qui brillent et tout ça
Je ne pardonnerai jamais à ma mère d'avoir un jour offert à mon fils cet adorable ours en peluche avec un bonnet de Noël : Il suffit d'appuyer sur son ventre pour qu'il se mette à chanter : "Feliz Navidad ! Prospero año y felicidad !". J'aime bien cette chanson. Mais quand elle passe 26 fois de suite, à 6 heures du matin, je pense sérieusement à couper le cou d'un ours en peluche. A cela s'ajoute une petite armée de peluches qui, chaque année, arrivent dans notre maison avec des chocolats offerts par des proches.
Astuce : les animaux aux yeux globuleux de Ty ne chantent pas et ne brillent pas, mais ils sont sacrément mignons.
Le sapin de Noël sans feuilles
J'ai fait quelques recherches : Le sapin de Noël de Lego est composé de 392 ( !) pièces. Pas étonnant qu'il ait l'air de plus en plus pauvre chaque année, qu'il manque de feuilles et de cadeaux : Je n'ose pas imaginer le nombre de petites pièces de ce sympathique objet qui sont déjà mortes à l'aspirateur. En fait, il n'est recommandé qu'à partir de 8 ans, mon fils en a 4. On nous l'a offert une fois. La seule chose pire encore serait la maison en pain d'épice, que nous ne possédons heureusement pas. Si vous avez aussi du mal à faire tenir les Lego ensemble : Essayez Duplo. Les briques Duplo ne rentrent heureusement pas dans l'aspirateur.
Le Tonie de Noël
Le Tonie avec les chants de Noël est génial, sans aucun doute. Il joue de nombreux classiques de mon enfance et maintenant mes enfants connaissent chaque chanson par cœur. Mais si le petit pingouin de Noël tourne en boucle du matin au soir et ne peut en aucun cas, en aucun cas, être remplacé par un autre personnage audio, alors je ne peux plus le voir ou l'entendre, lui et ses chansons.
Astuce : Pour varier un peu plus les plaisirs, vous pouvez vous procurer toutes les peluches de Noël disponibles. Et un autre Tonie créatif pour la belle musique de Noël américaine.
L'enfer ou le bolide de Noël Tut-Tut
Si vous avez déjà offert à votre enfant le calendrier de l'Avent de Vtech, vous l'avez probablement aussi : le traîneau de Noël Tut-Tut lumineux avec sa remorque et toutes sortes de bricoles en plastique. Mes garçons l'adorent. Il chante et brille sans arrêt. Le traîneau est également le premier jouet que mon fils me demande lorsqu'il voit une petite lumière de Noël quelque part à la fin du mois de novembre : "Maman, quand est-ce que tu sors la voiture de Noël Tut-Tut de la cave ?". Tous les ans.
Vous aussi, vous avez développé une relation amour-haine avec un jouet de Noël de vos enfants ? Ou vous ne les trouvez pas si mauvais que moi ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
Photo de couverture : Anne FischerVéritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.