Dans les coulisses

Alternative en bois aux cigarettes et aux chewing-gums

Manuel Wenk
17/10/2024
Traduction: Martin Grande

Le détaillant en ligne Galaxus a vendu 162 pour cent de cure-dents aromatisés en plus entre juillet à septembre par rapport au premier trimestre 2024. Présentés comme des produits écoresponsables populaires aidant à arrêter de fumer ou de se ronger les ongles, ces petits bâtonnets en bois ont un goût similaire au chewing-gum.

« Tu veux un cure-dent ? » Les grands classiques pour arrêter de fumer sont les patchs et l’hypnose, mais aviez-vous déjà pensé aux cure-dents ? C’est du moins ce que suggèrent Zunder et Wunder, deux fabricants de cure-dents respectivement suisse et allemand. Leurs bâtonnets aux goûts variés (baie, menthe, cannelle, pomme...) jouissent d’une popularité croissante au sein de la clientèle de Galaxus.

Les cure-dents sur toutes les lèvres

Alors que la tendance en est encore à ses débuts, le volume des ventes augmente continuellement depuis l’arrivée des petits pics en bois dans l’assortiment de Galaxus. Le commerçant en ligne expédie actuellement plusieurs centaines de boîtes par mois, avec une forte tendance à la hausse. Les goûts baie « Berry » de Zunder et bonbon glacé « Icebonbon » de Wunder sont particulièrement appréciés par leur groupe cible. Toutes saveurs confondues, les ventes ont augmenté de plus de 600 % depuis août 2023.

Le nombre de vues (consultations de la page produit) grandit moins vite que les ventes, ce qui signifie que la probabilité d’achat par vue s’accroit. Mirko Calivers, chef de produit et responsable du non alimentaire, précise qu’en moyenne, la clientèle achète deux boîtes de goûts différents par commande.

Polyvalents et écoresponsables

Selon les dires des fabricants, les cure-dents sont d’une utilité multiple. En plus de contribuer à l’hygiène buccale et interdentaire, ils aideraient à gérer le stress et à protéger l’environnement. En effet, le bois certifié FSC se distingue des chewing-gums généralement composés de caoutchouc synthétique. Sur son site Internet, Zunder affirme que pour chaque paquet de cure-dents vendu, il sauve 1 m² de forêt tropicale. D’autre part, un grand nombre de personnes serait parvenu à arrêter de se ronger les ongles grâce à leurs petits pics en bois.

Si les ventes des deux marques poursuivent leur ascension rapide, nous verrons bientôt de plus en plus de gens se promener dans la rue un cure-dent à la bouche.

Si vous avez déjà utilisé des cure-dents, venez en parler dans les commentaires ! Aimeriez-vous essayer ou gardez-vous vos distances ?

Cure-dents

Avez-vous déjà essayé les cure-dents aromatisés ?

  • Oui
    30%
  • Non
    25%
  • Non, mais j'aimerais bien
    36%
  • Voir les résultats
    10%

Le concours est terminé.

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que blogueur vidéo et producteur multimédia préparer le contenu sur différents médias et de toujours être à la pointe de la technologie va de soi. Chez digitec, cela se fait souvent sous forme de vidéo. Quand de nouveaux appareils photo, drones ou smartphones paressent sur le marché, je n’ai qu’une seule envie: les tester. Heureusement que je travaille à la source! Côté loisirs j’aime me retrouver à la montagne, que ce soit pour faire du ski, du vélo ou de la randonnée. 


Bricolage
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Durabilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Cannelle et amadou - une combinaison digeste à un prix poivré

    par Patrick Vogt

  • Dans les coulisses

    Centrifugeuse, friteuse, machine à capsules : la cuisine suisse en 2023

    par Tobias Heller

  • Guide

    5 astuces contre les saignements de gencives

    par Maike Schuldt-Jensen

6 commentaires

Avatar
later