Test de produit

Alors, ça farte?

Si vous n'avez pas le temps, le savoir-faire et la patience pour faire vos skis, il existe une alternative simple. «Pocket Wax» Toko peut, au premier abord faire penser au premier tube d'un groupe pour ados, mais non, c'est bien du fart. Liquide utile et seulement un peu dangereux.

Mon expérience avec le fart est quasi inexistante. Une fois, j'ai été impressionné par la démonstration d'un technicien qui préparait les skis de descente d'un athlète pour la course du Lauberhorn. C'est déjà tout. Et entre nous, cette cérémonie ne m'a pas vraiment donné envie de faire mes skis moi-même.

Quand je prends les Head Supershape i.Magnum pour faire un petit test, mon collègue Daniel Feucht me conseille aussi le «Toko Express Pocket Wax» pour faire un service rapide de temps en temps. Un fart liquide universel pour tous les types de neige et les températures entre 0 et -30 degrés, avec applicateur-mousse d'un côté et feutrine de polissage de l'autre. Il se glisse dans toutes les poches, protège la semelle et évite aussi la formation de rouille sur les carres. Le tout se base sur des ingrédients naturels et biodégradables. Fantastique! Ou peut-être pas tant que ça?

Toko Pochette express (Cire)
Fart + outils
Remise quantitative
CHF13.30 à partir de 2 pièces CHF95.–/1kg

Toko Pochette express

Cire

Danger | Gefahr I Pericolo I Fare I Fara I Vaara I опасно I 危険

Après avoir lu les avertissements, j'hésite avant la première application: «Liquide et vapeurs très inflammables. Provoque une grave irritation des yeux. Peut provoquer somnolence et vertiges.» Et, en cas de problèmes, «Pocket Wax» doit aussi être éliminé. Je consulte le site du fabricant toko.ch et lis:

«Nous recommandons de: porter un masque respiratoire de protection, filtre à gaz de type A2.»

«Nous recommandons de: porter des gants de protection.»

«Nous recommandons de: bien ventiler la pièce.»

Est-ce que le service rapide de temps en temps ne serait pas aussi facile qu'on voudrait le faire croire? Est-ce que je risque une intoxication au fart? Mes plus grandes inquiétudes disparaissent quand je vois le tutoriel vidéo de Toko avec un homme qui prépare ses skis sans gants, sans masque et sans fenêtre visible dans la pièce. Mon fils trouve certes que l'homme dans la vidéo ressemble à un minion, mais cela n'a pas dû aux vapeurs toxiques, mais plutôt au tablier jaune fluo du monsieur. Sinon, il paraît normal. Pas de signe de somnolence ou de vertiges et l'utilisation ne pourrait pas être plus simple: sécher les skis ou le snowboard, appliquer le fart sur la semelle et les carres, attendre au moins dix minutes et polir. Terminé.

D'abord passer avec l'éponge ...
D'abord passer avec l'éponge ...
... puis polir avec la partie en feutrine. Le mieux étant de le faire à l'air libre!
... puis polir avec la partie en feutrine. Le mieux étant de le faire à l'air libre!

Première impression

L'utilisation est pratique et peu se faire de partout. Il ne faut pas de fer à fart et pas de connaissances particulières pour faire du bien à vos semelles et à vos carres. Le «Pocket Wax» ne rentre clairement pas dans la catégorie cosmétique naturelle. Comme pour de nombreux produits de nettoyage et de soins, l'air pur et la raison sont de mise pour l'utilisation. Après quelques minutes vous êtes prêt à partir et n'êtes certainement pas drogué. Pour ma part, j'emporte «Pocket Wax». Lustrer, frotter. Mr. Miyagi serait ravi. Dans tous les cas, n'inspirez pas trop par le nez.

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les doigts gelés : test des gants de vélo Assos Evo

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Loop : randonner au chaud avec le nouveau rembourrage de Mammut

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Mon nouveau vêtement préféré : le sweat à capuche « Arctic Crest » de Columbia

    par Patrick Bardelli

1 commentaire

Avatar
later