Guide

Aide à l'apprentissage du jour de la semaine pour vos enfants

Yvonne Moser
16/9/2020
Traduction : traduction automatique

Les enfants ont le don merveilleux de vivre dans l'instant présent. Mais lorsqu'ils ont besoin de comprendre le temps qui passe, ce bricolage peut les aider. Un cercle de jour de la semaine que vous avez fabriqué vous-même et que vous pouvez adapter à leurs besoins individuels.

"Maman, quand est-ce qu'on revient au samedi ?"

Ce dont vous avez besoin pour le cercle des jours de la semaine

Pas à pas vers le cercle de la semaine

2. Collez trois parties - non adjacentes - avec des bandes adhésives et peignez-les avec la peinture acrylique. Pensez à des couleurs spéciales pour samedi et dimanche, car ces deux jours doivent se démarquer. J'ai choisi l'argent et l'or. Laissez ensuite sécher le tout, puis posez des bandes adhésives sur les pièces suivantes et peignez-les

3. Une fois que tout est sec, vous pouvez tracer à nouveau les bords des sept pièces avec un feutre fin. Inscrivez le jour de la semaine sur le bord de chaque pièce à l'aide du stylo. Si vous n'êtes pas sûr de vous, n'hésitez pas à prescrire avec un crayon à papier.

4. Placez le cercle sur le vase ou le cône et fixez la pince à linge au bon jour de la semaine. Vous pouvez décorer le vase en fonction de la saison et le cercle de la semaine est terminé.

J'aime la couleur de ce cercle. En tant que maman, je réalise une fois de plus à quel point une semaine entière est colorée. Nous pouvons vivre quelque chose de nouveau chaque jour. Dans la vie de tous les jours, je l'oublie trop souvent.

Mes enfants ont décidé que notre cercle hebdomadaire serait sur la table de la cuisine. Lorsqu'ils prennent leur petit déjeuner, ils peuvent alors déplacer la pince à linge. Nous nous entraînons ainsi à reconnaître les jours de la semaine grâce aux couleurs. Plus tard, je leur fabriquerai des cartes avec les symboles correspondants qu'ils pourront placer sur chaque jour de la semaine.

Je vous souhaite à vous et à vos enfants une très bonne semaine et profitez de la couleur de chaque jour.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je pense trop et n'agis pas assez. Mais cela ne m'empêche pas de toujours avoir quelque chose à faire: bricoler, coudre, faire des listes, rêver, compter les nuages, creuser, consoler mes deux enfants et être épuisée à la fin de la journée. Si ça ne tenait qu'à moi, chaque jour aurait quelques heures en plus.... Je me demande si cela suffirait. 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Conseil aux parents : faire ses lacets facilement

    par Sabrina Müller

  • Guide

    Comment recycler du matériel d’emballage en costume Wrecking Ball raté

    par Stefanie Lechthaler

  • Guide

    Bricolage de photophores pour rêver

    par Yvonne Moser