Point de vue

Acheter de l’eau en spray ? Oui, mais non

Natalie Hemengül
21/8/2023
Traduction: Martin Grande

Les brumisateurs sont une bénédiction pour les chaleurs de l’été. La deuxième bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter de bombes prêtes à l’emploi comme celles de Balea.

L’autre jour, notre responsable du contenu, Martin Jungfer, m’a demandé si les gens achetaient vraiment de l’eau en aérosol.

La réponse est oui. Je faisais partie de ces gens, avant de passer à une alternative moins chère et moins gaspilleuse.

Si, comme Martin, vous vous demandez quel est l’intérêt d’acheter 150 ml d’eau sous cette forme, je vous comprends. Payer pour un peu de fraîcheur humide en bouteille, c’est presque de l’abus. Sans parler de l’absurdité écologique de la bouteille jetable en aluminium. Dans mon petit monde, par les températures estivales élevées, l’eau en spray est un bon moyen de se rafraîchir et même de complémenter son arsenal de beauté. Je peux utiliser la fine brume pour étaler mon maquillage plus facilement, humidifier mon éponge de maquillage ou maintenir celle-ci humide sans faire d’allers-retours à la salle de bain. Malheureusement, les petites bouteilles prêtes à l’emploi se vident plus vite que je ne le souhaiterais.

Pourquoi se compliquer la vie ?

Je me suis procuré un vaporisateur rechargeable comme chez le coiffeur, qui s’actionne même quand on le tient à l’envers. Ma nouvelle acquisition se tient à tout moment à portée de main sur mon bureau. Mon spray de la marque Comair a une capacité de remplissage de 250 millilitres. Au départ, je pensais avoir acheté une bouteille de spray continu. Je croyais qu’il suffirait de maintenir la gâchette appuyée et que le brouillard s’échapperait jusqu’à ce que je relâche la pression. Le Comair s’est avéré n’être qu’un vaporisateur à pression manuelle. Qu’à cela ne tienne, la fonction de rafraîchissement est remplie. Combiné à un ventilateur, on approche la perfection.

En fin de compte, n’importe quel vaporisateur rechargeable fera probablement l’affaire, même un vaporisateur pour plantes, je suppose. En revanche, les sprays d’eau à usage unique comme ceux de Balea sont complètement superflus. En plus, j’utilise le flacon à d’autres fins : par exemple, pour vaporiser mon monstera. Ma plante est enchantée de régulièrement recevoir une bonne dose d’humidité. Sinon, mon spray manuel me permet aussi de rafraîchir ma coiffure quand j’ai la flemme de me laver les cheveux. Pour cela, j’humidifie le tout et recoiffe avec le sèche-cheveux et compagnie.

Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 45 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Mon nouveau K-Beauty Cleanser est simple mais efficace

    par Natalie Hemengül

  • Point de vue

    Peau sèche ? Les visagistes ne jurent que par cette crème

    par Natalie Hemengül

  • Point de vue

    Votre visage fond ? Voici quelques produits de beauté pour faire face à la chaleur

    par Natalie Hemengül

23 commentaires

Avatar
later