Test de produit

À quoi ressemble l'amour chez LifX

Michael Restin
22/11/2019
Traduction: traduction automatique

Les panneaux LED sont un peu comme les lampes à lave du 21e siècle. Mais en plus coloré. Et les millions de mélanges de couleurs doivent bien sûr tous porter un joli nom. Les carreaux lumineux "LifX Tile" répandent l'amour, la paix et des couleurs néon difficiles à supporter.

Lumière allumée, lumière éteinte. Bougies allumées, bougies éteintes. Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas beaucoup plus de choix, un variateur de lumière était le summum. Aujourd'hui, vous pouvez proposer à vos invités non seulement des ampoules de 60 watts ou des bougies, mais aussi à peu près tout : Comment aimeriez-vous que la lumière soit ? De bonne humeur ? Paisible ? Ou plutôt excitant ? Avec l'éclairage intelligent, ce ne sont pas seulement des millions de couleurs possibles qui ont fait leur entrée dans le salon, mais aussi un nouveau métier qui s'est développé. Les traducteurs de lumière cherchent de plus en plus désespérément les mots qui décrivent le mieux les mélanges de couleurs fantaisistes des LED modernes.

Alors que Philips programme dans l'application des lumières Ambi "Hue Play" des scènes standard à peu près compréhensibles comme "Coucher de soleil" ou "Crépuscule tropical", LifX fait dans la couleur. Le fabricant australo-californien est fier de ses LED aux couleurs vives. Elles m'ont également convaincu sur ce point .
.
Avec les carreaux lumineux "LifX Tile", il y a un produit dans l'assortiment que je voulais examiner d'un peu plus près. Comme Nanoleaf connaît un grand succès avec ses panneaux lumineux combinables, LifX veut aussi s'attaquer aux murs. Contrairement à la concurrence, chacun des cinq carreaux possède 64 zones de lumière différentes, ce qui donne des dégradés de couleurs extrêmes et un aspect très particulier, même sous forme de GIF. Voici les 20 thèmes standard pour lesquels un pauvre homme a dû trouver des noms appropriés.

Coloré, plus coloré ou incroyablement coloré. Tout est possible.
Coloré, plus coloré ou incroyablement coloré. Tout est possible.

Venez faire un trip LED

Et maintenant, je ne sais pas quoi faire. C'est trop de couleurs pour moi. Bien sûr, vous pouvez créer des scènes lumineuses à votre goût en quelques manipulations. Mais l'offre de base est assez criarde. Peu de mélanges sont agréables, d'autres sont des trips de lumière à base de LED, beaucoup ont des noms qui peuvent signifier tout et rien. Voici un petit quiz pour savoir ce que c'est?

Vous trouverez la résolution sous l'image lorsque vous aurez cligné des yeux plusieurs fois et que vous pourrez à nouveau voir correctement. C'est à peu près ainsi que LifX imagine l'utilisation sur le mur.

Lumière d'ambiance 1 : paisible / Lumière d'ambiance 2 : excitante / Lumière d'ambiance 3 : Independence Day
Lumière d'ambiance 1 : paisible / Lumière d'ambiance 2 : excitante / Lumière d'ambiance 3 : Independence Day

Est-ce de l'art ou peut-on s'en débarrasser ?

Avec "LifX Tile", vous pouvez vous lâcher. Tout est possible, sauf de mettre des mots sur le barbouillage de lumière. Divers effets sont bien sûr disponibles, le contrôle via Apple Homekit, Google Assistant, IFTTT et plus encore est possible et l'application est correcte. Seule l'intégration des luminaires LifX ne fonctionne pas toujours du premier coup. Et si la connexion Wi-Fi est perturbée, vous avez un problème. Vous en apprendrez plus sur le système sous-jacent ici.

  • Test de produit

    LifX, l'alternative sans hub à Philips Hue

    par Michael Restin

En ce qui concerne les possibilités d'extension, il y a des limites. Alors que Nanoleaf vous permet de connecter jusqu'à 30 panneaux, LifX s'arrête après cinq carreaux. Ils ne sont pas connectés ensemble, mais reliés par des câbles qui permettent des écarts entre les tuiles. Les panneaux suivants ont besoin de leur propre prise de courant. Et au lieu d'utiliser son propre module de rythme, "LifX Tile" synchronise la musique uniquement via le microphone de votre smartphone ou de votre tablette. Les carrés de plastique de près de 20 centimètres mesurent environ 3,5 centimètres d'épaisseur et sont loin d'être discrets, même éteints. A mon goût, les panneaux plats Nanoleaf sont plus élégants.

Les panneaux Aurora de Nanoleaf.
Les panneaux Aurora de Nanoleaf.

La fin de l'histoire de la lumière

Qui peut être intéressé par "LifX Tile" ? Si vous avez un faible pour les dégradés de couleurs extrêmes et que vous voulez joyeusement personnaliser chaque carreau dans les moindres détails, vous trouverez difficilement un trip LED plus flagrant. Si vous pouvez vivre avec une seule couleur par panneau, Nanoleaf est, à mes yeux de néophyte, la meilleure dalle. Ou le panneau. Ou de la toile. Quoi qu'il en soit. Dans le domaine de l'éclairage, les noms sont une chose. Je ne peux vous assurer que d'une chose : Celui qui est tout en haut, sur la photo de couverture, c'est de l'amour.

Cet article plaît à 58 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Un coup d'œil dans la boule de cristal

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    « Sun@Home Office Light » : cette lampe illuminera-t-elle mon télétravail ?

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Jeux de lumière avec Hue Play

    par Michael Restin

11 commentaires

Avatar
later