

A l'essai : des oreillers adaptés à chaque position de sommeil
S'il y a quelque chose qui peut améliorer notre sommeil, nous sommes très attentifs - car tout le monde sait qu'une nuit calme fait des miracles. C'est pourquoi, en plus de votre livre audio préféré pour vous endormir, il est important de trouver le bon oreiller. Différents dormeurs de l'équipe Wohnen ont testé sept oreillers et vous disent à quel type de dormeur ils correspondent.
Nous avons testé sept oreillers dans chaque position pendant une semaine afin de voir pour quelle position de sommeil chaque oreiller est adapté. Que ce soit sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, nous vous disons ce qu'ils valent. Vous trouverez également les caractéristiques détaillées de chaque candidat dans les descriptions de produits individuelles.
Les dormeurs latéraux
"Sinus" de Billerbeck a le facteur câlin en position latérale - tous les participants au test étaient d'accord sur ce point. Grâce à sa forme allongée, la tête est agréablement soutenue par l'oreiller. Notre équipe a également apprécié le fait qu'il soit livré avec une taie d'oreiller supplémentaire, ce qui permet de le changer rapidement pour le laver.
Il est également idéal pour une petite «power nap» dans l'après-midi.
"Butterfly" de Dor est certes moins moelleux que "Sinus" à l'usage - mais selon nos volontaires, il vous maintient en position latérale et a donc eu un effet positif sur leur sommeil. Ici, seule une housse lavable est fournie.
Les dormeurs sur le ventre
Les avis sont partagés sur "Arlene Nature" de Billerbeck. Pour nos testeurs, il est tantôt moelleux, tantôt il pourrait être encore plus moelleux. Là où tout le monde est d'accord, c'est que le maintien en position ventrale n'est que moyennement garanti et que le grincement lors des mouvements peut être gênant. Ici, la "bonne nouvelle" est qu'il est respirant. Cela en a fait un compagnon fiable pour nos dormeurs de test, qui ont souvent trop chaud la nuit.
L'"oreiller de millet" de Billerbeck a été plébiscité d'un bout à l'autre par nos testeurs, car il apporte un soutien et favorise le confort en position ventrale. De plus, il invite aux câlins.
Comparé à «Arlene Nature», cet oreiller en millet a réussi à rester sous ma tête pendant des nuits entières. Même le lendemain matin, j'avais une sensation de corps au top. En fait, je dors sans oreiller.
.

Les dormeurs sur le dos et les dormeurs sur le côté
"Sananeck" de Dauny a un noyau dur, mais une coque douce avec un grand facteur de moelleux. Il donne à nos testeurs la sensation d'un oreiller stable. C'est du côté de l'arrondi que se trouve le noyau dur en mousse, que l'on peut également retirer si nécessaire. Tous les testeurs trouvent cela super. Cela permet d'ajuster facilement le degré de fermeté. Le seul inconvénient est que la housse n'est pas amovible, il faut donc une housse supplémentaire.

"Deluxe Super Soft 2" de Witschi se défend bien en matière de taies d'oreiller. En voici deux, toutes deux lavables. La 2e housse est matelassée et piquée. Cela rend l'oreiller plus moelleux pour nos testeurs. Le rembourrage intérieur en mousse est pour eux de fermeté moyenne. Un grand creux pour la tête est intégré au centre de l'oreiller cervical, ce qui permet de s'endormir confortablement.
"Vita Memory" de Billerbeck maintient l'équilibre entre soutien et confort de couchage. La qualité du remplissage en mousse se distingue ici particulièrement pour nos volontaires : même après une longue position couchée, il conserve sa forme. Cela le rend moins mou.
Pour moi, c'est clairement un favori pour les problèmes de nuque. Je me sens moins tendu le matin.

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.