En coulisse

"A l'EFA, ce serait une note de 2".

Simon Balissat
20/5/2019
Traduction: traduction automatique

Faire un lit. Est-ce que cela peut être difficile ? Très difficile, comme je l'ai appris à mes dépens au 25hours Hotel Langstrasse à Zurich.

J'ai refait mon lit des centaines de fois dans ma vie. C'est une relation amour-haine. C'est compliqué et pénible. Mais une fois le lit refait, j'ai encore plus hâte de le retrouver. Faire son lit est une activité à laquelle on ne pense pas. On le fait tout simplement. C'est un mal nécessaire. Je ne peux pas le faire, je le fais simplement.

C'est Jamie Nimtz qui m'a montré à quel point j'avais tort de penser cela lors de la journée portes ouvertes de l'hôtel "Please Disturb". Jamie est en dernière année d'apprentissage en tant qu'hôtelière au 25hours Hotel Langstrasse à Zurich. Faire les lits, c'est son métier*. Cette jeune fille sympathique de 18 ans doit m'apprendre à faire les lits. Pour l'instant, je ris encore. Bientôt, seule Jamie devrait rire.

Le désespoir se lit sur mon visage
Le désespoir se lit sur mon visage

Elle regarde attentivement mes doigts lorsque je déplie le drap. Le premier coup de main est accidentel. Ensuite, rien ne va plus. "Voilà le drap froissé. J'ai l'habitude des draps-housses. Et je n'y fais pas attention à la maison, le lit se froisse de toute façon après une nuit. "Non, nous ne touchons jamais la housse de couette à l'extérieur. Ce n'est pas hygiénique", dit Jamie en me laissant déballer la couverture et la refaire
.

Aucun maître n'est jamais tombé du ciel

"Vous pouvez plier l'oreiller en deux. Ensuite, il rentre facilement dans la housse". Encore une fois, j'ai appris quelque chose. Je transpire. De l'effort. De nervosité. L'erreur suivante arrive et est sanctionnée par un "non, pas comme ça" de Jamie. Le grand coussin est placé tout au fond, puis le petit devant, et non à côté. De toute façon, les coins ne sont pas encore corrects. Le couvre-lit est placé en bas du lit, pas au milieu. Après 15 minutes, le lit est fait. L'objectif est de 3 minutes. "A l'EFA, ce serait la note 2", dit Jamie sans pitié. Elle doit le savoir.

Le tour de l'oreiller
Le tour de l'oreiller

Jamie doit bientôt passer son examen de fin d'apprentissage. Je ne doute pas une seconde qu'elle le réussira. Vu la formation qu'elle m'a dispensée, elle pourrait accompagner l'examen de fin d'apprentissage en tant qu'experte. Chez moi, j'ai refait mon lit après notre rencontre et j'ai un peu triché. J'ai touché l'extérieur de la housse. Désolé, Jamie. Je te souhaite beaucoup de succès à l'EFA!

*C'est exagéré. Cela sonne juste bien. En réalité, une hôtesse d'accueil fait bien plus que cela : elle tient les chambres des clients propres, aide à préparer le petit-déjeuner et les banquets et accueille les clients à la réception.

Si vous voulez voir d'autres vidéos de moi, dans lesquelles j'espère être plus belle qu'ici, suivez mon profil d'auteur un peu plus bas. Vous recevrez un courrier électronique dès qu'il y aura du nouveau sur moi.

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    La poésie du quotidien : pourquoi le chaos vécu est plus beau que l'esthétique d'un catalogue

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Qui obtient le grand lit ?

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Dormir seul·e : faire lit à part n’est pas un critère d’amour

    par Janina Lebiszczak

4 commentaires

Avatar
later