Francophones, francophiles, d’où venez-vous?
Meinung

Francophones, francophiles, d’où venez-vous?

Vous participez peut-être déjà activement à la communauté, ou avez certainement déjà lu un de nos articles rédigés spécialement pour vous. Nous ne ménageons pas nos efforts et sommes même restés debout toute une nuit pour vous parler de notre Black Friday.

  • News & Trends

    Besoin d'un excuse pour ne pas sortir?

    von Sophie Boissonneau

  • News & Trends

    Un week-end insolite: le canton de Vaud à l’honneur

    von Jean-François Arnaud

  • Hinter den Kulissen

    Black Friday Live: Update 16:35 Uhr // Peace Out

    von Dominik Bärlocher

Le français a longtemps été l’une des langues les plus parlées dans le monde, aujourd’hui elle est la seule, avec l’anglais, à être présente sur les cinq continents. Au 5e rang mondial derrière le mandarin, l’anglais, l’espagnol et l’arabe (source: francophonie), le français est une langue officielle pour un grand nombre d’institutions internationales (Comité International Olympique, Organisation des Nations Unies, etc.). N’oublions pas que la langue de Molière est aussi l’une des quatre langues officielles de Suisse. En effet, un peu plus de 20 % de la population helvétique parle français (source: BFS). Est-ce représentatif de notre communauté?

Chez Digitec Galaxus, nous sommes une équipe de neuf traducteurs diplômés, dont quatre vers le français. Stéphanie König, Jean-François Arnaud, Sophie Boissonneau et Anne Chapuis se chargent de la traduction des articles et des textes allemands en français. Tous les jours, nous partageons de nouveaux contenus. Or, il n’est pas toujours évident de rédiger de bons textes quand on ne connaît pas ses lecteurs. Pour ce faire, nous aimerions beaucoup savoir d’où vous venez.

Francophones, dites-nous tout!

Même si nous parlons tous le français, nous ne venons pas forcément du même endroit. D’où venez-vous? Qu’avez-vous à nous raconter?

Der Wettbewerb ist inzwischen beendet.

Titelbild: Drapeau de la francophonie

32 Personen gefällt dieser Artikel


User Avatar
User Avatar

Meine Savoyer Heimat verliess ich für die schöne Schweiz, wo mein Leben von zwei Leidenschaften bestimmt wird: schneidern und schiessen. Natürlich alles in fehlerfreiem Schwiizerdüütsch – merci, Mama!


Diese Beiträge könnten dich auch interessieren

Kommentare

Avatar