Best Jacquart products in the Champagne + Prosecco category

On this page you'll find a ranking of the best Jacquart products in this category. To give you a quick overview, we've already ranked the most important information about the products for you.

1. Jacquart Champagne Cuvée Alpha

This exclusive cuvée has a deep color and also shows its very best side when tasted. Its noble appearance is underlined by an intense and balanced aroma. On the palate, it develops a pleasantly soft flavor reminiscent of dried fruit, citrus and roses, which beguiles the senses with a balanced freshness on the finish. Sashimi, Smoked duck breast and beetroot cream, Carpaccio, Egg sponge chutney with dried fruits and ginger on squid ink meringue. The house of Jacquart is internationally appreciated by upscale gastronomy, hotels, specialized trade, theaters, shipping and airlines. Strengths such as a sense of tradition, a vast know-how and their own vineyards characterize the 600 winemakers who own Champagne Jacquart. They harvest the precious grapes from 800 hectares of vineyards, spread mainly over the Montagne de Reims, the Côte Blancs and the Vallée de la Marne. Jacquart convinces with a great variety of a total of 130 crus, of which 10 Grand and 22 Premier Crus, which inspire with great finesse, richness of aromas and mineral freshness. Champagne, in northeastern France, was the first region in the world to produce sparkling wine in large quantities and is today synonymous with the highest product quality. The roots of the vines penetrate deep into the soil, which consists of calcareous sediments and thus provides optimal conditions for water balance. The best sites are located on the slopes of the hills typical of the landscape. While in the past a whole range of grape varieties were grown in Champagne, today it is mainly Pinot Noir, Pinot Meunier and Chardonnay. 

Jacquart Champagne Cuvée Alpha (1 x 75 cl)
Champagne + Prosecco
only 10 of 15 remaining
79.70 CHF was 87.90 CHF 106.27 CHF/1l

Jacquart Champagne Cuvée Alpha

1 x 75 cl

2. Jacquart Rosé Mosaïque

The bouquet is medium-bodied and shows nice complexity from aromas of quince, apricot, peach, strawberries, followed by exotic fruits like pineapple and lychee. There is also a subtle yeast scent. On the palate, the champagne is pleasantly powerful mousse and shows slightly sweet in the entry. The nice acidity balances out immediately, the body seems overall harmonious and full. Also in the back aroma again a lot of clear fruit character, in addition, there is a medium-long finish. 

3. Jacquart Cuvée Alpha

The elegant bouquet of quince and a hint of biscuit immediately enchants with this golden yellow, sparkling delight. On the palate, flavors of citrus, exotic fruits and floral rose notes come to life. A very soft, round and distinctly harmonious body supports this aromatic diversity, and a long, unforgettable finish rounds off the drinking pleasure. 

4. Jacquart Mosaïque

A fresh, balanced, light and beautifully fruity light yellow sparkling wine, which bubbles quite intensely in the glass. Its rather strong bouquet is dominated by aromas of apple, pear and lemon, plus some exotic fruit (pineapple), minty notes and hints of nutmeg. In the mouth it is tangy and very fresh, shows a harmonious, quite soft and medium-full structure and mousses strongly. The fruity aroma is joined here by aspects of grass and the typical fine yeast notes. 

5. Jacquart Blanc de Blancs

Fresh, buoyant and fruity, this champagne comes along, shines yellow with very fine green nuances and a quite intense perlage. Quite intense, complex and powerful aromas of apple and pear rise to the nose, complemented by hints of grapefruit, apricot and overripe apples and a fine scent of yeast. On the palate, this vigorously moussing Blanc de Blancs is fresh, harmonious and aromatic, the fruit presents itself pleasantly and is accompanied by some candy aromas. 

6. Jacquart Champagne Jacquart Brut Mosaïque

A sparkling wine that bubbles quite intensely in the glass. Its rather strong bouquet is dominated by aromas of apple, pear and lemon, plus some exotic fruit (pineapple), minty notes and hints of nutmeg. On the palate, it is tangy and very fresh, showing a harmonious, quite soft and medium-bodied structure, with a strong mousse. The fruit aromas are joined here by aspects of grass and the typical fine yeast notes. 

7. Jacquart Champagne brut Mosaïque

A fresh and fruity, light and balanced champagne of fine pale yellow color with lively perlage. It smells medium-bodied and with some complexity slightly of apple, pear and grapefruit and a little yeast. On the palate it mousses quite vigorously, presenting a fine acidity and a soft, medium-bodied and harmonious structure, again with aromas of pome fruit, citrus some smoke and a fine note of yeast. The finish is medium long. 

8. Jacquart Champagne Jacquart Brut Signature

Pleasant bouquet with stone fruit (apricot, peach) and some exotic fruit. Rounded off with vanilla, cookie and an appropriate yeasty note. A powerful mousse pleasantly fills the palate. 

9. Jacquart Champagne Jacquart Brut Mosaique

Tasting notes
Golden yellow. Fine, persistent perlage. Fresh, fruity (pear), bread crust. On the palate powerful, fresh, balanced. In the long finish fruity with
notes of gingerbread aroma.

Culinary recommendation
Aperitif, seafood, pike in cream sauce, champagne poularde, cheese soufflé, goat cheese, brie.

Awards
90 points Wine Spectator.
 

Jacquart Champagne Jacquart Brut Mosaique (3 x 150 cl, Sparkling wines + Champagnes)
Champagne + Prosecco
308.70 CHF 68.60 CHF/1l

Jacquart Champagne Jacquart Brut Mosaique

3 x 150 cl, Sparkling wines + Champagnes

10. Jacquart Brut Signature

A fresh and fruity champagne. Pleasant bouquet with stone fruit (apricot, peach) and some exotic fruit. The aromatics are rounded off with vanilla, cookie and a suitable yeasty note. A powerful mousse pleasantly fills the palate.

Les meilleurs produits Jacquart dans la catégorie Champagne + prosecco

Vous trouverez ici un classement des meilleurs produits Jacquart dans cette catégorie ainsi que quelques informations sous chaque produit pour vous donner un meilleur aperçu.

1. Jacquart Champagne Cuvée Alpha

Cette cuvée exclusive présente une couleur profonde et se montre sous son meilleur jour à la dégustation. Son aspect noble est souligné par un parfum intense etéquilibré. En bouche, il développe une saveur agréablement douce, rappelant les fruits secs, les agrumes et les roses, qui envoûte les sens en fin de bouche avec une fraîcheur équilibrée. Sashimi, magret de canard fumé et crème de betterave, carpaccio, chutney de chanterelles aux fruits secs et au gingembre sur une meringue à l'encre de seiche. La maison Jacquart est appréciée au niveau international par la haute gastronomie, les hôtels, le commerce spécialisé, les théâtres, les compagnies maritimes et aériennes. Les 600 viticulteurs qui possèdent le Champagne Jacquart se distinguent par leur sens de la tradition, leur immense savoir-faire et leurs propres vignobles. Ils récoltent le précieux raisin sur 800 hectares de vignoble, répartis principalement sur la Montagne de Reims, la Côte Blancs et la Vallée de la Marne. Jacquart convainc par une grande diversité de 130 crus au total, dont 10 grands crus et 22 premiers crus, qui enthousiasment par leur grande finesse, leur richesse aromatique et leur fraîcheur minérale. La Champagne, située dans le nord-est de la France, a été la première région au monde à produire du vin mousseux en grande quantité et est aujourd'hui synonyme de qualité supérieure des produits. Les racines des vignes s'enfoncent profondément dans le sol, qui est composé de sédiments calcaires et offre ainsi des conditions optimales pour l'équilibre hydrique. Les meilleurs sites se trouvent sur les pentes des collines typiques du paysage. Si toute une série de cépages étaient autrefois cultivés en Champagne, ce sont aujourd'hui principalement le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay qui sont cultivés. 

Jacquart Champagne Cuvée Alpha (1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne)
Champagne + prosecco
plus que 5 pièces sur 15
79.70 CHF avant 87.90 CHF 106.27 CHF/1l

Jacquart Champagne Cuvée Alpha

1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne

2. Jacquart Rosé Mosaïque

Le bouquet est moyennement corsé et présente une belle complexité d'arômes de coing, d'abricot, de pêche, de fraise, suivis de fruits exotiques comme l'ananas etle litchi. S'y ajoute un délicat parfum de levure. En bouche, le champagne est agréablement puissant et mousseux et se montre légèrement sucré à l'attaque. La belle acidité compense immédiatement, le corps est globalement harmonieux et plein. La rétro-aromatique présente à nouveau un caractère fruité clair, auquel s'ajoute une finale de longueur moyenne. 

Jacquart Rosé Mosaïque (1 x 75 cl, Rosés)
Champagne + prosecco
–15%
plus que 18 pièces sur 19 en vente
40.40 CHF avant 47.30 CHF 53.87 CHF/1l

Jacquart Rosé Mosaïque

1 x 75 cl, Rosés

3. Jacquart Champagne Jacquart Brut Mosaïque

Un vin mousseux qui pétille assez intensément dans le verre. Son bouquet assez puissant est dominé par des arômes de pomme, de poire et de citron, auxquels s'ajoutentquelques fruits exotiques (ananas), des notes mentholées et des soupçons de noix de muscade. En bouche, il est acidulé et très frais, montre une structure harmonieuse, assez douce et moyennement ample et moussiert fortement. Les arômes de fruits sont rejoints ici par des aspects d'herbe et les notes typiques de levure fine. 

Jacquart Champagne Jacquart Brut Mosaïque (1 x 300 cl, Vin mousseux + Champagne)
Champagne + prosecco
259.– CHF 28.78 CHF/1l

Jacquart Champagne Jacquart Brut Mosaïque

1 x 300 cl, Vin mousseux + Champagne

4. Jacquart Cuvée Alpha

Ce nectar pétillant à la robe jaune doré séduit d’emblée avec un élégant bouquet de coing, complété par une nuance de biscuit. En bouche, il révèle des arômes d'agrumes,de fruits exotiques et des notes florales de rose. Cette diversité aromatique est soutenue par un corps très souple, rond et incroyablement harmonieux; une finale longue et inoubliable complète le plaisir en bouche. 

Jacquart Cuvée Alpha (1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne)
Champagne + prosecco
–8%
91.90 CHF avant 99.90 CHF 122.53 CHF/1l

Jacquart Cuvée Alpha

1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne

5. Jacquart Mosaïque

Un vin mousseux jaune clair frais, équilibré, léger et magnifiquement fruité, qui pétille assez intensément dans le verre. Son bouquet assez puissant est dominépar des arômes de pomme, de poire et de citron, plus quelques fruits exotiques (ananas), des notes mentholées et des relents de muscade. En bouche, il est piquant et très frais, présente une structure harmonieuse, assez souple et moyennement ample et mousse fortement. À l'arôme fruité s'ajoutent ici des aspects d'herbe et les notes fines typiques de levure. 

6. Jacquart Blanc de Blancs

Frais, dynamique et fruité, ce champagne au perlage fin présente une robe jaune et brillante traversée de délicates nuances vertes. Plutôt intensif, complexe etprononcé, il déploie, au nez, des arômes de pomme et de poire, complétés d’un soupçon de pamplemousse, d’abricot et de pommes très mûres ainsi qu’un parfum subtil de levure. Au palais, ce blanc de blancs très mousseux se montre frais, harmonieux et aromatique; son agréable caractère fruité est accompagné de légers arômes de bonbon. 

Jacquart Blanc de Blancs (1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne)
Champagne + prosecco
59.90 CHF 79.87 CHF/1l

Jacquart Blanc de Blancs

1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne

7. Jacquart Champagne brut Mosaïque

Un champagne frais et fruité, léger et équilibré, à la fine robe jaune clair et aux bulles vives. Il dégage un parfum moyennement fort et complexe de pomme, de poireet de pamplemousse, ainsi qu'un peu de levure. En bouche, il mousse assez fortement, présente une fine acidité et une structure souple, moyennement remplie et harmonieuse, avec de nouveau des arômes de fruits à pépins, d'agrumes, un peu de fumée et une fine note de levure. La finale est de longueur moyenne. 

Jacquart Champagne brut Mosaïque (1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne)
Champagne + prosecco
48.70 CHF 64.93 CHF/1l

Jacquart Champagne brut Mosaïque

1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne

8. Jacquart Champagne Jacquart Brut Signature

Un bouquet agréable avec des fruits à noyau (abricot, pêche) et quelques fruits exotiques. L'arôme est complété par de la vanille, du biscuit et une note de levureappropriée. Une mousse puissante remplit agréablement le palais. 

Jacquart Champagne Jacquart Brut Signature (1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne)
Champagne + prosecco
47.50 CHF 63.33 CHF/1l

Jacquart Champagne Jacquart Brut Signature

1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne

9. Jacquart Brut Signature

Un champagne frais et fruité. Un bouquet agréable avec des fruits à noyau (abricot, pêche) et quelques fruits exotiques. L'arôme est complété par de la vanille,du biscuit et une note de levure appropriée. Une mousse puissante remplit agréablement le palais. 

Jacquart Brut Signature (1 x 150 cl, Vin mousseux + Champagne)
Champagne + prosecco
107.– CHF 71.33 CHF/1l

Jacquart Brut Signature

1 x 150 cl, Vin mousseux + Champagne

10. Jacquart Champagne Jacquart Extra Brut 2019

Un Champagne à la robe jaune doré et au beau perlage, frais, fruité et léger, avec un bouquet assez puissant de pomme, de coing, de mandarine et de notes de plantes(herbe) ainsi que des arômes de levure. En bouche, il est frais et pétillant, assez souple et d'ampleur moyenne, avec une mousse puissante et de belles notes de fruits à pépins et d'agrumes. 

Jacquart Champagne Jacquart Extra Brut 2019 (1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne)
Champagne + prosecco
56.90 CHF 75.87 CHF/1l

Jacquart Champagne Jacquart Extra Brut 2019

1 x 75 cl, Vin mousseux + Champagne