
Beurer HD 75 Nordic Taupe
180 x 130 cm
Beurer HD 75 Nordic Taupe
180 x 130 cm
Comment dire cela sans tomber dans le sarcasme ? Toute l'Europe se prépare à économiser de l'énergie cet hiver... Moins on consomme d'électricité, mieux c'est. Une centrale électrique au fioul est en construction à Birr et brûlera plusieurs wagons-citernes de fioul chaque jour, les températures des pièces sont réduites partout, etc. Et voici l'offre spéciale : une couverture chauffante. C'est d'une myopie incroyable !
Je ne suis pas d'accord. Une couverture chauffante consomme très peu d'énergie et s'arrête ou s'auto-régule au bout d'un certain temps. Si vous chauffez moins votre salon grâce au plafond chauffant, vous économisez beaucoup d'énergie, car le plafond chauffant n'agit que très localement au lieu de chauffer toute la pièce.
Il est également important de noter que certaines personnes utilisent ces couvertures à des fins thérapeutiques, par exemple pour les névralgies, les douleurs dans les membres, etc. C'est aussi plus économique en énergie que de faire bouillir de l'eau toutes les deux heures dans une bouilloire pour une bouillotte, qui n'a jamais le même effet.