
Gardena Sileno Minimo
250 m², Câble périphérique
Gardena Sileno Minimo
250 m², Câble périphérique
Après un an et demi d'utilisation, il semble que la batterie soit déjà à bout de souffle. Après environ 35 minutes de tonte, le Minimo 250 s'arrête tout simplement et vous devez le ramener à la station de charge. Le niveau de la batterie est alors affiché à 0%. Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans le remplacement de la batterie ? Le faire soi-même (Galaxus ne propose malheureusement pas de batterie de rechange) ou l'envoyer ? Est-ce que cela est encore couvert par la garantie ?
Sachant que ce modèle de tondeuse possède un limitateur de temps ça serait ballot… Le système interdit une utilisation prolongée pour garantir une longue durée de fonctionnement à la tondeuse. Donc franchement si la mienne se retrouve dans la même situation que la tienne, ça m’énerverait au plus haut point si ce n’est pas couvert par la garantie des deux ans !
Mon Sileno est plus récent et la batterie est en bon état. J'essaierais de faire une demande de garantie. J'ai trouvé Galaxus généreux. J'avais auparavant un robot gazon Bosch, ils m'ont remboursé pour un autre défaut. Ou bien commander une nouvelle batterie auprès du service après-vente de Gardena (adresse au dos du mode d'emploi). Le remplacement de la batterie est décrit dans le manuel d'utilisation. Ou demander au service après-vente de Gardena ce qu'ils proposent pour ce problème. Je vous souhaite que le sileno vous permette de tondre à nouveau votre pelouse.