Affûteur

5 discussions dans Affûteur

Commencer la discussion
    jourduson il y a 3 ans dans Affûteur

La vaste gamme de systèmes de ponçage

Au début, j'ai essayé plusieurs systèmes d'aiguisage parce qu'ils étaient faciles à utiliser, mais je me suis rendu compte qu'ils avaient tendance à abîmer mes couteaux. Depuis plusieurs années, j'aiguise mes couteaux tous les deux mois avec des pierres à aiguiser japonaises et j'obtiens maintenant les meilleurs résultats. Les nouveaux couteaux deviennent même plus glissants à chaque affûtage grâce au polissage de la lame. Pour les ciseaux à bois, les lames de rabot et les fers à découper, j'utilise le système d'affûtage à l'eau de Tormek, avec un polissage intensif des fers à découper. Pour l'affûtage des lames de coupe, il n'y a pas de solution simple si l'on veut obtenir les meilleurs résultats.

+1

11

albans17 il y a 2 ans dans Affûteur

Aiguisoir à couteau dentelé

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer de bons aiguiseurs de couteaux qui peuvent aussi être utilisés avec des lames dentelées ?

1

Anonymous il y a 8 ans dans Affûteur

Pierres de dressage pour meules

Les couteaux ne sont pas les seuls à s'user et doivent donc être aiguisés régulièrement. Les pierres à aiguiser s'usent également. Il est donc absolument nécessaire de retirer la pierre à aiguiser de temps en temps pour obtenir une surface d'aiguisage absolument plane. Il existe pour cela des pierres à aiguiser. Celles-ci manquent encore à l'assortiment....

5

smilenko il y a 7 ans dans Affûteur

Rösle Wetzstahl 25cm

Bonjour, est-ce qu'il est prévu que l'aiguiseur Rösle Wetzstahl 25cm qui était disponible récemment soit remis en vente? Merci

1

McWashee il y a 9 ans dans Affûteur

Pierres à aiguiser plus fines

Je trouve qu'il manque des pierres de 8000 à 13000 grains. Celles-ci pourraient également être utilisées pour les rasoirs. Des lanières de cuir assorties pourraient également être ajoutées à la gamme. Naniwa et Shapton, par exemple, sont deux entreprises qui proposent des pierres de cette catégorie.

2

Ordre des
discussions