

Xiaomi présente son robot humanoïde CyberOne

Xiaomi crée la surprise en présentant le CyberOne. Il s'agit de la première version d'un robot humanoïde. Le constructeur chinois fait ainsi un pas de plus qu'Elon Musk avec son Tesla Bot, que l'on n'a pas encore pu voir.
L'objectif d'un robot abordable, amical ainsi que semblable à l'homme, pouvant être utilisé pour des tâches ennuyeuses, répétitives ou dangereuses, se rapproche. Sur scène, après son aventure, CyberBot remet la fleur au PDG Lei Jun.
Voici le tweet et la vidéo.Suite à cela, celui que l'on surnomme "Metal Bro" s'arrête pour un selfie auprès de son créateur. L'entrée en scène en elle-même, avec ses pas de C3PO sur la scène, semble encore plus laborieuse que dans la vidéo de l'aventure. Ceux qui ont en tête l'agilité des robots de Boston Dynamics seront tout au plus impressionnés par l'IA. Et ce, bien que le CyberOne soit lui aussi doté d'une technologie de pointe.
Ci-dessous, l'atlas de Boston Dynamics à titre de comparaison :
Xiaomi précise pendant la présentation que le CyberOne peut être acheté pour environ 89 000 à 104 000 euros, mais qu'il faudra encore du temps avant que le produit ne soit prêt pour la production de masse. Il est possible que la production de masse ne commence qu'avec un futur modèle. Pour l'instant, l'accent est mis sur le développement.


Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher