Nouveautés + tendances

World's Ugliest Dog : un pékinois gagne au cinquième essai

Darina Schweizer
25/6/2024
Traduction : traduction automatique

Le chien le plus laid du monde a été désigné à Petaluma, en Californie. Un événement douteux ? Pas si l'on en croit les organisateurs - et si l'on jette un coup d'œil sur le passé des gagnants.

Les poils se dressent sur sa tête, sa langue pendouille hors de ses babines - le pékinois Wild Thang, âgé de huit ans, n'est vraiment pas beau à voir. Mais c'est précisément à cause de son apparence étrange que le mâle a remporté le titre de "World's Ugliest Dog" à Petaluma, en Californie.

Pour assurer sa victoire, Wild Thang a dû patienter longtemps. Sa maîtresse, Ann Lewis, avait déjà participé quatre fois au concours avec ce pékinois à l'apparence frappante. Trois fois, il a terminé à la deuxième place. Cette année, pour sa cinquième tentative, il est monté sur la plus haute marche du podium

Place 1 : le survivant

Wild Thang n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie. Alors qu'il n'était qu'un chiot, il a contracté une maladie virale, la maladie de Carré, dans un centre de soins (voir encadré). Le pékinois a survécu de justesse. Mais il en a gardé des séquelles. Non seulement il boite de la patte avant droite, mais ses dents ne se sont jamais complètement développées. C'est la raison pour laquelle il a la langue qui pend hors de la bouche.

C'est précisément ce qui est au cœur du "Concours mondial du chien le plus méchant" : Le concours, qui existe depuis bientôt 50 ans, vise à promouvoir l'adoption de quadrupèdes au triste passé, par exemple dans des refuges. Ainsi, les chiens arrivés en deuxième et troisième position ont également un passé sérieux.

Place 2 : le rollmops

Troisième place : la gangster de rue

Enfin, avec ses cinq participations, le gagnant Wild Thang a montré que la patience paie - et que son apparence, bien que singulière, le rend unique.

Que pensez-vous du concours "World's Ugliest Dog Contest" ? Adopteriez-vous un chien handicapé ?

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'aime tout ce qui a quatre pattes ou racines - en particulier mes chats de refuge Jasper et Joy et ma collection de succulentes. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est faire des reportages avec des chiens policiers et des chats-chasseurs, ou faire fleurir des histoires sensibles dans des brocantes de jardin et des jardins japonais. 


Animaux de compagnie
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher