Grâce à sa faible hauteur, le support d'attelage se trouve dans le sillage de la voiture et ne crée pas de résistance à l'air.
Guide

Voyager à vélo : un petit guide du porte-vélo

Theresa Schieder
6/5/2019
Traduction : traduction automatique

Si vous partez en vacances avec votre vélo, vous ne pouvez pas vous passer d'un porte-vélos. Découvrez ici quel porte-vélos est le mieux adapté à votre voiture et à vos besoins.

Paru pour la première fois le 18.04.2018

Il existe principalement trois types de porte-vélos : le porte-vélos arrière, le porte-vélos d'attelage et le porte-vélos de toit. Chaque porte-vélos a ses avantages et ses inconvénients. La question déterminante pour votre choix est certainement de savoir où et comment vous souhaitez transporter le vélo et si la voiture remplit également les conditions nécessaires dans chaque cas.

Les barres de toit

Inconvénients : La résistance de l'air peut augmenter la consommation de carburant jusqu'à 35 pour cent et affecter la conduite. De plus, le chargement est plutôt pénible, surtout pour les vélos lourds comme les vélos électriques. Lors de l'entrée dans les garages ainsi que sur les ponts bas, il faut en outre faire attention à la hauteur totale, vélos compris, afin d'éviter les accidents.

Vous trouverez ici toutes les barres de toit
.

Porte-bagages arrière

Les barres arrière sont des barres très solides et stables, dont le chargement est plus facile que celui des barres de toit. Ils conviennent donc très bien aux vélos lourds. Les porte-vélos arrière sont également une solution populaire lorsqu'il n'y a pas de crochet d'attelage. De nombreux modèles se replient et n'ont pas besoin d'être démontés. Ceci est particulièrement avantageux dans un garage étroit.

Vous trouverez ici tous les porte-vélos arrière
.

Porte-vélos d'attelage

Si plusieurs vélos sont transportés, la faible distance entre chacun d'eux peut poser problème. Si vous transportez des vélos électriques ou des vélos avec des géométries/cadres spéciaux, vous risquez d'avoir un problème avec les pinces de cadre.

Vers tous les porte-vélos d'attelage

Quelle place pour les vélos électriques ?

Ce à quoi vous devez faire attention en plus

Certains porte-vélos d'attelage et porte-vélos arrière peuvent être équipés d'accessoires permettant d'augmenter la charge utile maximale. Par exemple, un rail à vélo supplémentaire permet d'emporter un troisième, voire un quatrième vélo. Chez Thule, vous pouvez ajouter un volume de transport supplémentaire avec le Backspace Cargobox.

Conseils pour un chargement correct :

  • Toujours placer le vélo le plus lourd le plus près de l'arrière.
  • Serrer la courroie de la roue pour éviter que le vélo ne glisse.
  • Les bras de serrage n'ont pas besoin d'être serrés à fond. Il suffit de bien les serrer, car ils servent à la stabilité latérale.
Photo d’en-tête : Grâce à sa faible hauteur, le support d'attelage se trouve dans le sillage de la voiture et ne crée pas de résistance à l'air.

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Theresa Schieder
Leader Portfolio Development Do-It, Garden & Household
Theresa.Schieder@digitecgalaxus.ch

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Comment éviter de se faire voler sa trottinette ?

    par Michael Restin

  • Guide

    Les serrures à combinaison échouent à l'essai de Kassensturz

    par Michael Restin

  • Guide

    Des remorques polyvalentes, des solutions multiples

    par Michael Restin