Guide

Les serrures à combinaison échouent à l'essai de Kassensturz

Michael Restin
20/3/2019
Traduction : traduction automatique

Dans le pire des cas, vous ne saurez pas ce que votre antivol peut réellement faire avant qu'il ne soit trop tard. Kassensturz", en collaboration avec un institut de contrôle et une association de lockpicking, a testé 10 modèles et a décerné une mauvaise note aux antivols à combinaison. Le vainqueur du test a résisté à tout.

Les serrures à combinaison faciles à crocheter

Vous ne trouverez pas le Burgwächter 280 C90 (insuffisant/3,4) dans notre assortiment.

Les "bons" antivols à l'essai

1ère place : Abus Bordo Alarm 6000A (bon/5,4)

2ème place : B'Twin 900 L (bon/5,2)

Le deuxième meilleur antivol à l'essai s'appelle B'Twin 900 L et est disponible pour 40 francs chez Decathlon. Un seul des craqueurs professionnels a réussi à ouvrir l'antivol et il lui a fallu 12 minutes et 30 secondes pour le faire.

3e place : Kryptonite Evolution Series 4 1090 (bien/5,0)

L'un des trois experts a échoué sur le Kryptonite Evolution Series 4. Les deux autres ont été suffisamment occupés, avec respectivement 6:30 et 9:15 minutes, pour lui attribuer une bonne note. Le marteau, le spray cryogénique et le coupe-boulon n'ont pas suffi à le faire craquer.

4e place : Abus Ivy 9100 (bien/4,8)

Le Ivy 9100 arrive juste derrière avec des caractéristiques similaires. Mais ici, les deux crocheteurs de serrures à succès ont eu besoin de moins de temps, avec respectivement 4:10 et 4:30 minutes.

Ces serrures ont été ouvertes le plus rapidement

Les serrures à combinaison ont généralement obtenu de faibles résultats. Mais une clé est-elle automatiquement meilleure ? Non. Le Trelock FS 500/90 a certes bien résisté aux tentatives violentes, mais les experts en lockpicking n'ont eu besoin que de dix secondes en moyenne pour ouvrir la serrure.

Le Powerlink 1000 de BBB, qui n'est pas disponible chez nous, a été encore plus rapide, avec une moyenne de cinq secondes, et a également été le moins bien noté pour la protection contre le vol avec violence.

Autres connaissances sur les serrures

Les antivols à chaîne sont également flexibles et assurent une protection moyenne à bonne, selon le modèle, pour laquelle vous devez accepter un poids supplémentaire.

Les antivols pliants offrent un compromis entre sécurité et flexibilité, tout en étant faciles à transporter dans leur support. Revêtus d'un caoutchouc, ils ne rayent pas non plus votre cadre. Le principal inconvénient est leur poids élevé.

Les antivols à étrier sont très en avance en matière de sécurité, mais ils sont peu flexibles et lourds. Vous avez besoin d'un emplacement adapté pour pouvoir non seulement enlever mais aussi attacher votre vélo.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Comment éviter de se faire voler sa trottinette ?

    par Michael Restin

  • Guide

    Voyager à vélo : un petit guide du porte-vélo

    par Theresa Schieder

  • Guide

    Passer l’automne et l’hiver au sec et au chaud grâce à ces vêtements de cyclisme

    par Patrick Bardelli