

Voilà pourquoi vous avez besoin d'une couverture
Ce qui est bon pour les bébés va aussi très bien pour les adultes. Les couvertures douces et douillettes sont un moyen de se réchauffer et de créer un sentiment de sécurité quand on en a besoin.
Dès que j'ai froid et que je suis à la maison, je pense d'abord à ce que je peux porter de plus chaud. Quand un pull en laine ne suffit pas à me réchauffer, je me blottis sous ma couverture. Quand je n'ai pas froid, mais que je passe une mauvaise journée, je m'enroule dans ma couverture pour reprendre des forces. Ça fonctionne à merveille.
Une couverture ne sert pas uniquement à se réchauffer. Elle embellit non seulement votre intérieur, mais elle est aussi très agréable au toucher. Dès le plus jeune âge, la couverture apporte non seulement de la chaleur, mais aussi un réconfort physique. C'est pourquoi les thérapeutes l'utilisent aussi pour soulager les symptômes d'anxiété chez les patients. Les couvertures utilisées sont fabriquées avec des tissus particulièrement lourds ou sont munies de petits poids. Il existe également des meubles, comme la « Sumo Chair » signée Signe Øland Iversen, spécialement développés pour contrer l'anxiété. Cette chaise est composée d'un dossier et d'accoudoirs rembourrés qui peuvent se replier comme une couverture lorsqu'on s'assoit. Cette fonction est censée imiter un câlin.

Peur ou pas – tout le monde a besoin de réconfort. C'est pourquoi j'ai opté pour une couverture polaire douce et particulièrement grande de la marque « Eagle ». Elle pourrait aussi servir de couvre-lit, mais j'ai choisi de la mettre sur mon canapé. Grâce à sa couleur pastel, elle s'adapte parfaitement à mon environnement, presque comme un caméléon. J'apprécie énormément, car je privilégie les couleurs discrètes dans ma décoration intérieure.

La couverture est très jolie et la marque qui se cache derrière est aussi très appréciée. Malgré la mondialisation, Eagle est l'un des rares fabricants à être resté fidèle à son emplacement d'origine pendant des années. Bien que le nom soit américain, Eagle – qui signifie aigle en français – a vu le jour à Hof en Allemagne. Depuis 1893, l'usine de textile y fabrique des produits à partir de fibres naturelles telles que la laine mérinos, la soie ou le cachemire. Pour réaliser des tissus comme celui de ma couverture « Tony », certaines étapes sont même encore réalisées à la main. Cela comprend, par exemple, la finition de ce que l'on appelle le point de chaînette, qui borde la couverture et lui confère son petit plus.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.