
Nouveautés + tendances
Du pop au politique : 7 points forts du design pour s'émerveiller
par Pia Seidel
Le vinyle est de retour, non seulement chez les disquaires, mais aussi sur la scène du design. Lors des grands salons du meuble à Copenhague, Milan, Paris et Mexico, les platines vinyles ont été saluées comme de véritables déclarations de design.
Vous l'avez entendu ici en premier : les disques vinyles ne sont plus seulement un plaisir pour les oreilles, mais aussi pour les yeux. Alors si vous avez la chance d'en posséder déjà - jackpot ! A montrer absolument et à mettre en scène. Et si ce n'est pas le cas ? Pas de stress, voici quelques platines qui ont l'air si belles que vous voudrez les avoir même sans collection.
Un point fort : l'espace «Frecuencia» à la Design House Mexico. Le rétro rencontre le futur - avec des boiseries, des lumières LED et une atmosphère qui combine parfaitement la nostalgie et la science-fiction.
Le salon ? Un grand classique. Mais que diriez-vous d'une commode vintage dans l'entrée ou d'une place dans la chambre à coucher comme sur le site «3daysofdesign» à Copenhague ? Important : prévoyez toujours suffisamment d'espace pour les panneaux - une table d'appoint est souvent suffisante.
Certains lecteurs d'enregistrement se démarquent. C'est le cas du Thuono TH400 : Plateau en aluminium, marbre Nero Marquina et suspension magnétique pour un son pur. Fabriqué en Italie - et qui attire le regard.
Lors des salons, on s'est vite rendu compte que non seulement les platines vinyles, mais aussi les disques étaient trop beaux pour être cachés. Laissez-le soit être une boîte très spéciale comme celle de Horizon System. Ou montrez-le ici.
Avec des étagères murales de Moebe ou des étagères grillagées de Superlife, qui laissent entrevoir, de belles couvertures sont mises en valeur.
Comment mettez-vous en valeur votre collection de vinyles ? Partagez vos conseils et vos idées dans les commentaires.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherNouveautés + tendances
par Pia Seidel
Nouveautés + tendances
par Pia Seidel
Nouveautés + tendances
par Pia Seidel
L'appareil musical emblématique «Radiofonografo» est également convaincant en solo. C'est à la fois une platine vinyle et une radio AM/FM - tout en ressemblant à une œuvre d'art. Conçu en 1965 par Achille et Pier Giacomo Castiglioni, il a la taille d'un buffet et respire l'élégance rétro à l'état pur. Le «Totem» de Mario Bellini (1971), quant à lui, est un parallélépipède minimaliste qui se transforme en machine Hi-Fi.
technocraft Jeu clés à douille, 1/4+1/2", 86-pcs, "Silverline